Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Anti robots : Quelle est la capitale de la France ? (en minuscule):
Quelle est la couleur dominante du forum:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: La Plume Masquée
« le: mar. 24/04/2018 à 19:43 »

Wahou ! Et bien voici un avis qui donne vraiment envie de découvrir ce roman :pouceenhaut: :bravo:
Merci beaucoup :bise: je m’empresse de le mettre dans ma Wish liste :oui: :petiller:
Posté par: IsabelleMS
« le: mar. 24/04/2018 à 19:28 »

Résumé

Je m’appelle Charles, j’ai trente-neuf ans.
Je suis ce que certains aiment à qualifier de cynique. Un personnage outrecuidant, ostentatoire, qui fait semblant de sourire au monde, surtout aux femmes, qui a la débauche facile et le travail exigeant. J’avance ainsi dans la vie, sans encombre, avec le désavantage de ceux qui ont une belle gueule, un charisme claquant et un humour acerbe. Je suis donc aux yeux de tous ce cynique mondain qui a réussi.
En réalité, je suis tout simplement un sale type.
Un sale type brinquebalant, qui ne profite jamais de rien à cause de cette pathologie nauséabonde qui consiste à penser qu’ailleurs, c’est forcément mieux.
Un mec qui ne vit pas parce qu’il attend quelque chose qui ne vient pas sans même savoir ce que c’est. Un sinistre individu qui écrase les gens de ses lourdes convictions, de cette détestable assurance, de son désir obsessionnel de rentabilité et de son manque viscéral de disponibilité. Un personnage égocentrique qui n’éprouve de réelle affection que pour la pierre tombale de sa mère. Un pauvre drille qui aime gagner et amasser de l’argent mais que tout l’or du monde ne parviendrait pas à rendre heureux.
Un sale con en somme, mais un con lucide. »

Ce roman est la percutante introspection d’un homme qui, comme tant d’autres, s’est perdu dans une existence mal choisie, un arrogant voyage dans les noirceurs des remises en question et une claquante révolution intérieure audacieuse et perçante.


Mon avis

C'est le premier roman de cette auteur que je lis et certainement pas le dernier ! J'ai été surprise, dans le sens émerveillée, par la plume riche et mélodieuse, accompagnant une histoire simple tour à tour cruelle, incisive, drôle, triste et suave: une histoire de vie avec tout ce qu'elle comporte en émotions. On suit donc les aléas de Charles, ses questionnements de quadra' aigri, ses doutes, ses colères et surtout ses remises en cause. On suit son évolution, c'est grinçant, lumineux, tendre... On rit, on pleure, on a envie de le secouer et enfin on l'aime ce Charles avec tout ses travers tellement humain, car la force de ce roman c'est en effet toute l'humanité qui s''en dégage. Alors plongez dans ce roman non pas pour l'action, mais pour les sentiments, vous ne serez pas déçu vous serez tout au contraire transporté.

https://www.amazon.fr/Ailleurs-forc%C3%A9ment-mieux-Sacha-Stellie-ebook/dp/B079Q5K6FT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524590021&sr=8-1&keywords=Ailleurs%2C+c%27est+forc%C3%A9ment+mieux&dpID=51d27cV6TVL&preST=_SY445_QL70_&dpSrc=srch

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal