Synopsis :
Cory, une jeune femme à priori sans problème, se réveille à l’hôpital. Elle ne se souvient de rien, tout juste de son nom. Elle fait connaissance de Cerise et Loukas qui vont l’aider dans ses recherches du passé.
Toutefois rien ne tourne comme prévu. Le cauchemar débute avec New Life.
Saurez-vous faire la distinction entre le monde réel et virtuel ?
Échapperez-vous sans séquelles au plan diabolique d’Apophis, le serveur fou ?
Mon avis :
Une chronique un peu spéciale aujourd'hui, car ce n'est ni un SP, ni un livre de ma PAL, mais un roman que j'ai pu découvrir en avant-première et lire au cours de ses corrections.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces évolutions, et je remercie donc Stéfanie pour sa confiance et sa générosité.
Cory se réveille à l'hôpital, complètement terrorisée. Sans en savoir la raison, elle se retrouve amnésique.
Très vite, elle sympathise avec Cerise sa voisine de chambre, ainsi qu'avec son ami Loukas. À tous deux, ils vont l'aider à reprendre le cours de sa vie.
Or, la jeune femme est à milles lieues d'imaginer ce qu'elle va apprendre sur son histoire et celle de ses nouveaux amis....
Je ne vous en dirais pas davantage, afin de vous laisser le plaisir de la découverte. Sachez cependant, que ce récit est un savoureux mélange de SF, de fantastique et d'aventure.
Dès les premières pages, vous serez plongés, happés, ficelés au cœur d'une histoire originale, atypique, et rondement menée. Il vous sera impossible de lâcher ce livre sans en connaître la fin... et quelle fin ^^
L'intrigue est parfaitement ficelée, et l'auteur n'hésite pas à nous balader sans culpabilité sur de fausses pistes. Les rebondissements sont nombreux et l'humour est omniprésent, même dans les situations les plus critiques.
Quant aux personnages, ils sont bien pensés, chacun ayant une personnalité bien distincte, des caractères bien trempés se complétant parfaitement pour servir la narration. Cory, Cerise et Loukas forment alors un trio à la fois amusant et diabolique.
De plus, les descriptions des décors sont si détaillées, que l'immersion est totale, montrant un univers bien maitrisé et fort dense. J'ai notamment beaucoup aimé la scène du couloir.
Je ne pouvais refermer cette chronique sans mentionner une grosse frustration.
Mais pourquoi je n'ai pas la suite de cette histoire fort addictive ?
Quand vais-je pouvoir à nouveau voyager aux côtés de nos trois héros ?
Et, ce tome 2, il sort bientôt ?
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier roman fort réussi. Je n'ai donc plus qu'une envie, retrouver la plume captivante et acérée de cet auteur fort prometteur
...
Ma note :
Pour vous le procurer :
Bookelis Réseaux sociaux :
Twitter Facebook