06/06/20 - 10:37 am


Sujets récents

Sites amis

Auteur Sujet: Au cœur des montagnes-collectif de neuf auteurs  (Lu 15019 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 640
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Au cœur des montagnes-collectif de neuf auteurs
« le: dim. 03/05/2020 à 16:58 »
Synopsis :

L’hiver, la grisaille, le froid et la neige... Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ?

Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina Tuna Sorin, Jeanne Sélène, et Eve Ruby Lenn se sont réunies pour vous offrir un voyage en altitude à travers neuf nouvelles inédites.
Elles vous proposent également un concept original : une nouvelle commune écrite à 18 mains !
Laissez-vous séduire, préparez bonnets et écharpes et plongez au cœur des montagnes.


Mon avis :

1. Anatole - Isabelle Morot-Sir (tranche de vie)


Alexine est bien entourée, entre Ange et Sébastien, qui lui vouent un amour et une adoration sans faille. Chacun souhaite l'exclusivité de son amour. Et Anatole, à la stature imposante, vient mettre son grain de sel. Pour dérider ce petit monde, Alexine raconte la tradition de repas de fête de sa famille : la raclette.

2. Je n'aurai pas dû - Jeanne Sélène (drame fantastique)

Quand Sabrina entend des bruits suspects (pour elle), cela la ramène trente ans en arrière. Elle n'aurait pas dû céder à la demande de son petit-ami de venir en cet endroit. Pourquoi ?

3. La révélation des sentiments - Ninon Amey (romance)

Semaine de vacances pour une bande de potes, constitué de neuf personnes : Laurène, ses frères Joël et Bruno et leurs épouses (Valérie et Corine), Charly, Thomas, Loïc et Abigaël. Entre Abigaël, qui revient de loin car son ex est un pervers narcissique et bien secrète et Thomas qui ne laisse pas indifférente Laurène, le séjour est bien mouvementé. D'autant plus que le gaillard joue au chat et à la souris avec elle, le temps passe vite.

4. La liste - Audrey Martinez (tranche de vie)

Dans son fauteuil depuis deux heures, sans savoir quoi faire car il n'a envie de rien.

Commercial d'une grande entreprise, il est sur la route toute la semaine. Sans amis, les parents vivant à l'autre bout de la France et jamais marié. Depuis sa rupture avec son ex il y a six ans, sa vie sentimentale est un grand néant. Il envie et jalouse la vie de ses voisins d'en face. Il décide de partir sur un coup de tête. Sur le lieux de villégiature, tout ne va pas se passer comme il le souhaite.

5. Clara et Lily - Larème Debbah (Drame)

Quand Lily a peur car elle ne sait pas où elle se trouve. D'autant plus qu'il fait sombre et froid. Elle tente de se remémorer, mais il est difficile de savoir ; tout est si flou. Elle s'adosse à un arbre pourri, puis c’est le trou noir. A son réveil, elle apprendra plusieurs nouvelles qui l'ébranleront.

6. Blanche ou la librairie enchantée - Lily B. Francis (Romance)

Le lecteur arrive un matin quand Blanche est épuisée. Elle ne sait pas si c'est dû à sa nuit trop courte, ou de sa journée à venir ; elle ne sait plus. C'est une jolie rousse qui exerce le métier de libraire au style vestimentaire atypique et bien coloré. Sa vie est ennuyeuse, solitaire, rangée. Et si l'arrivée d'un client dans sa librairie la sortait de la grisaille de sa vie ?

7. Croque moi - Georgina Tuna Sorin (Tranche de vie)

Pendant l'hiver, elle attend son bel inconnu en le guettant chaque année. Mais il se cache. Elle veut tout savoir de lui et attend de le trouver le vingt-quatre décembre au soir. Vont-ils se trouver comme elle le souhaite ?

8. Sans âme - Eve Ruby Lenn (Drame)

Dans le chalet de l'hôtel des Trois pins, à Weardale, dans une vallée spectaculaire. Une vieille dame n'a plus la force de faire l’ascension, seule ses pensées naviguent vers des contrées plus ou moins lointaines.
Avant, l'hôtel était très apprécié des touristes qui dépensaient sans compter et venaient s'y reposer. Maintenant, il n'en reste plus grand-chose et est dans un état de délabrement avancé. Pour quelle raison ? Que s’est-il passé ?

9. De si belles vies entremêlées - Isabel Komorebi (Romance poétique)

Là où vivent les anges, il se murmure que l'Amour est une chose rare, précieuse. Alors, parfois, certains anges descendent ; ils veulent voir, comprendre. Deux humains seront "leurs cobayes" pour mieux savoir. Adrien a quarante ans, a réussi car il dirige l'un des groupements d'entreprises les plus enviés de Paris. Il est puissant, influent, a de l'argent... mais est seul et malheureux.
Et le deuxième cobaye ? Je vous le laisse découvrir...
Les anges seront-ils satisfait dans leurs curiosités ?!

10. Cadavre (presque) exquis - nouvelle collective (thriller)

Un homme court dans une forêt sans un regard en arrière. Une horde le traque, veulent le rattraper. Il fait nuit, il a mal partout... puis s’arrête car le sommeil le rattrape. Dans un sursaut de lucidité, il tente de continuer sa fuite mais il est arrêté par une balle.
Pourquoi tente t il de fuir ? A t il quelque chose à se reprocher ?

***

Bien longtemps que j’avais envie d’ouvrir ce recueil... et avec ce confinement, je me suis dit qu’une petite virée en montagne me ferait le plus grand bien 😜
Donc puisque les heures s’étirent et on a davantage le temps de prendre le temps... je me suis décidée à déguster ce petit bijou qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment 😋
L’un des avantages d’un recueil, voyez-vous, c’est que l’on peut savourer les histoires tranche par tranches, ou d’un seul coup si vous êtes gourmands comme moi 😁. Pour ma part, je trouve que l’immersion est meilleure et le dépaysement encore plus total 👌🏻
De plus, c’est une plongée fascinante dans différents univers ; j’ai d’ailleurs été super contente de retrouver certaines plumes que je connaissais, et d’en découvrir d’autres toutes aussi intéressantes... que je n’hésiterai pas à suivre par la suite 😉
au fil des pages, j’ai adoré me promener dans ces récits, rencontrer des personnages travaillés, savourer ces histoires originales et toutes aussi sublimes les unes que les autres 👍😍
Neuf auteurs de talent pour neuf nouvelles qui m’ont fait sourire, pleurer, frissonner... en un seul mot : vibrer 💓
Alors, si vous avez besoin de dépaysement et d’air frais dans cette période particulière, foncez « Au cœur des montagnes » : coup de ❤️ garanti pour un excellent moment de lecture :pouceenhaut:

Ma note :

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Pour vous le procurer : Amazon






No comments for this topic.