05/06/23 - 11:19 am


Sites amis

Auteur Sujet: Bornéo Patrice de Fréminville  (Lu 792 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antalmos

  • Membre Bronze
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Page Facebook
Bornéo Patrice de Fréminville
« le: lun. 24/04/2023 à 10:35 »
Bornéo est la première nouvelle que je lis de Patrice de Fréminville qui semble avoir trouvé sa voie dans ce format puisque chacun de ses trois ouvrages ne dépassent pas les quarante pages. Ayant connu l'auteur sur les réseaux sociaux, je ne fus donc pas surpris de découvrir ses thèmes de prédilection qui oscillent entre anticipation et science-fiction. Dans Bornéo, il est question de l'avenir de l'humanité et la question qui se pose est : les IA pourraient-elles un jour profiter de nos faiblesses pour devenir l'espèce supérieure ?
Question qui à elle seule fait déjà froid dans le dos tant on se demande finalement si ça ne pourrait pas bien finir par arriver un jour.
Difficile d'en dire plus sur une nouvelle de vingt-deux pages sans spolier, mais je dirais que l'auteur a un talent certain d'écriture pour nous plonger en peu de pages dans les conditions d'un monde apocalyptique et du devenir de l'humanité. Je ne peux donc que vous encourager à découvrir ses écrits, et à un prix symbolique de 0,89 €, pourquoi s'en priver ?
Je terminerai par un constat de l'auteur qui laisse déjà augurer de nouveaux écrits inédits :
" Non, tout n'a pas été écrit en matière de science-fiction. Il y a encore de nombreuses possibilités pour renouveler le genre ".

No comments for this topic.