29/11/21 - 07:31 am


Sites amis

Auteur Sujet: Chroniques d'une autre réalité : Tome 3 : Apocalypse de Oliver KrauQ  (Lu 5461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoë Hababou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Auteure, Aventurière, Ayahuasquera
Il fallait bien que ça s’arrête à un moment, mais c'est avec une peine non dissimulée que j'ai ouvert le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai dévorée en moins d'une semaine.
Ici, on quitte le format recueil de nouvelles pour le roman, ce qui semble logique puisque le puzzle est enfin complet et que tous les éléments que l'auteur avait savamment entremêlés s'emboitent pour faire jaillir le dernier tome de ces Chroniques, un volet final aussi brillant que finement travaillé !
Coup de force réussi : ce qui semblait impossible à relier trouve sa réalisation finale, dans un tout cohérent et bien construit, bien qu'il soit difficile de deviner la conclusion de cette incroyable saga !
Au risque de révéler des trucs qui gacherait le plaisir du lecteur s'aventurant dans cet univers, je me contenterai d'évoquer le talent de Mr. KrauQ : une maitrise flamboyante des différents genres dans lesquels se construit sa saga, un rythme sans défaillance, des personnages auxquels on croit sans mal, une richesse des idées et des situations, une écriture fluide et sans chichis qui rend la lecture ultra-addictive... Voici quelques-uns des atouts de cet auteur génial, duquel il se serait lamentable et triste de passer à côté...
Alors si vous êtes arrivés jusque-là, obéissez, et procurez-vous les trois tomes des Chroniques immédiatement !

Hors ligne Driller_Killer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
A mon tour de donner mon avis !

"Une suite en roman tout en finesse et en horreur.
J'ai eu le plaisir de retrouver pas mal de personnages des nouvelles précédentes. De voir leur histoire, leur évolution, leur cohabitation bien secouée.
Une histoire monastique incroyable, excellente et rythmée.
Des scènes gores, horrifiques, tristes ou encore magiques, les pages se tournent, le film se joue en tête grâce aux descriptions bien dosées.
Une quête du salut, un chaos de folie, des pièges incroyables, des personnages pétillants et des drames si tristes. Une documentation riche sur la religion qui appuie le propos avec conviction, ça se ressent dans la lecture. Un scénario sans ennui et original.
L'auteur se bonifie avec les tomes, et ses histoires aussi, c'est indéniable !
J'ai adoré !!!"

On peut dire que le temps bonifie, laisse exhaler les saveurs, et on le ressent à mesure des tomes. Le 4 m'attend donc au chaud !