03/10/23 - 19:49 pm


Sites amis

Auteur Sujet: Dérapages inattendus de Jean-Luc Rogge  (Lu 90149 fois)

0 Membres et 73 Invits sur ce sujet

Hors ligne Antalmos

  • Membre Bronze
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Page Facebook
Dérapages inattendus de Jean-Luc Rogge
« le: ven. 19/05/2023 à 16:49 »
Après avoir terminé Dérapages inattendus, premier ouvrage que j'ai choisi de lire de Jean-Luc Rogge, je comprends mieux pourquoi l'auteur a choisi d'écrire essentiellement des recueils de nouvelles car un constat s'impose : il excelle dans cette discipline.
Doté d'une plume fluide et efficace, il parvient, à partir d'histoires courtes et de situations pourtant banales au départ, à captiver le lecteur au travers d'évènements inattendus dont on n'a qu'une hâte : connaître le dénouement. Que l'on enterre son chien ou que l'on échappe à un accident mortel ou même que l'on fait des rencontres sur les réseaux sociaux, chacun de ces évènements anodins va faire basculer la vie des personnages clés de manière inattendue, d'où le titre du roman qui porte bien son nom. Ce recueil de six nouvelles est vraiment une belle découverte pour moi, où s'entremêlent du mystère, du sexe et des tueries, mais sans jamais tomber dans l'excès.
L'imagination fertile de l'auteur, l'utilisation du présent et une écriture à la première personne pour mettre le lecteur en immersion, concourent encore au plaisir de lecture.
J'ai beaucoup aimé particulièrement la deuxième nouvelle " Pourquoi es-tu vivante ? " et plus encore
celle où le personnage principal, un homme ordinaire, devient un tueur en série. Je parle bien sûr de la
nouvelle intitulée... non, je vais vous laisser la découvrir.
En résumé, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce recueil que je vous recommande. Pour ma part, il m'a fortement donné envie de lire prochainement un autre ouvrage de l'auteur.

No comments for this topic.