RésuméChantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa sœur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.
Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…
Mon avisDéjà quel bonheur de retrouver la plume joyeuse de l'auteur, qui m'avait enchanté avec son premier roman et qui m'a emporté avec ce deuxième. J'ai adoré les aventures de notre baroudeuse incompétente, j'ai ris (beaucoup) et j'ai été émue aussi avec Chantal, et surtout j'ai voyagé et quel voyage ! Le Népal est à lui seul un personnage haut en couleur que je rêve à présent de rencontrer, car c'est là toute la force de l'auteur : elle nous incite à ouvrir nos yeux, secouer nos habitudes et comme Chantal, oser aller loin de notre zone de confort.
Un dernier mot pour la couverture que je trouve particulièrement réussie !
Plongez sans hésiter dans ces aventures, pour ma part je vais attendre avec plus ou moins de patience une prochaine destination lointaine !