21/09/20 - 01:24 am


Sites amis

Auteur Sujet: La magie du destin : t1 L'élue de Maritza Jaillet  (Lu 768 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne marie08

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
La magie du destin : t1 L'élue de Maritza Jaillet
« le: sam. 12/09/2020 à 18:34 »
L’auteure Maritza Jaillet m’avait prévenue. Certaines scènes sont difficiles et peuvent heurter les âmes sensibles. Pour autant, j’ai quand même voulu plonger dans La Magie du Destin, le premier roman de l’auteure, attirée à la fois par le titre et le résumé. Bien m’en a pris. L’histoire est certes très dure surtout envers les femmes, lesquelles sont assujetties complètement asservies par les hommes et leurs caprices. Elles n’ont d’autres intérêts à leurs yeux que d’enfanter un garçon. Une idéologie sans doute encore existante dans quelques contrées reculées du monde.

Bien que certaines scènes soient en effet atrocement réalistes, elles ne m’ont posé aucun souci. Au contraire, on devient encore plus empathique à l’égard de ces petites filles et de ces femmes, vieillies avant l’âge, qui n’ont droit à la parole que si le Seigneur et Maître leur ordonne. Combien de fois, je me suis rebellée en lisant. Le tout, enveloppé de magie, la magie des contes fées. Sauf, bien-sûr, qu’il ne s’agit pas d’un conte de fées mais d’une histoire doublée d’une triste réalité.

Personnellement, j’ai adoré La Magie du Destin et notamment le personnage de Maria, cette jeune fille dotée d’un fort caractère qui fait d’elle une révolutionnaire et une combattante. Mais je n’en dirais pas plus.

Quant au style de Maritza Jaillet, dont c’est le second roman que je lis, le premier étant « Rattrape-moi » un roman dystopique, que j’ai également beaucoup aimé aussi, son style est fluide, malgré quelques répétitions, et m’a semblé un peu plus jeune, néanmoins on reconnaît bien sa belle plume maîtrisée et agréable à lire.
En un mot, si vous êtes féru de magie et de mystère, comme moi, vous ne pouvez que l’aimer.
Aussi, je vous conseille vivement de lire La Magie du Destin.

Encore une fois BRAVO Maritza Jaillet


https://www.amazon.fr/Magie-Destin-lElue-Saison-Maria/dp/B088VQ4H7P/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=319GDE6G9B1M8&dchild=1&keywords=la+magie+du+destin%2C+t1+l%27elue%2C+-+jaillet%2C+maritza&qid=1599928144&sprefix=la+magie+du+destin%2Caps%2C334&sr=8-1

No comments for this topic.