Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Gras Italique Souligné Barré | Texte préformaté Aligné à gauche Centré Aligné à droite
Insérer une image Insérer un lien Insérer une adresse e-mail Insérer un lien FTP | Surbrillance Ombré Mouvement | Exposant Indice Télétypé | Insérer un tableau Insérer du code Citer ce message | Insérer une liste non ordonnée Insérer une liste ordonnée Ligne horizontale | Enlever le Formatage Changer d'Affichage
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Anti robots : Quelle est la capitale de la France ? (en minuscule):
Quelle est la couleur dominante du forum:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: marie08
« le: mar. 29/09/2020 à 14:23 »

Mon attirance pour le roman Laurent Martin Enquête 1 : Tommy s’est faite avant tout pour son côté paranormal. J’ignorais qu’un autre voyage m’attendait : le Québec. J’ai vraiment eu l’impression d’y être et d’entendre les gens parler avec ce charmant accent qu’on leur connaît. Sans oublier, certaines expressions québécoises qui m’ont fait sourire et parfois même rire.
Mais l’auteure ne s’arrête pas là. La fluidité et la délicatesse de son style donne à son roman une âme extrêmement forte. Je me suis tout de suite sentie attirée par l’ensemble des personnages, par leur simplicité et leur « belle aura ». Mais c’est Laurent, le personnage central, bien évidemment, qui m’a le plus touchée. Il se donne corps et âme à son métier de psy pour aider son prochain.
Et puis, il y a Tommy. Comment demeurer insensible à la souffrance de ce jeune homme ?
Il y a également un point que j’aimerais mettre en avant, c’est que Julie Wildwater a construit son récit en incluant certaines informations de fait divers qui donnent à son récit encore plus de véracité. On finit par avoir l’impression d’être au cœur d’une histoire vraie.
Merci Julie Wildwater pour ce merveilleux moment passé en compagnie de Laurent, de Tommy et tous les autres. Et bravo pour m’avoir conquise.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de le découvrir au plus vite. Vous ne le regretterez pas.

https://www.amazon.fr/Laurent-Martin-Enqu%C3%AAte-I-Tommy-ebook/dp/B07VKDGLFF/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=33NF0M9404LOG&dchild=1&keywords=laurent+martin+enquete&qid=1601382005&sprefix=laurent+martin+enquete%2Caps%2C-1&sr=8-1



Posté par: Antalmos
« le: ven. 26/06/2020 à 10:02 »

Le fait que Laurent, personnage principal de l'histoire, a réellement existé, mais est tragiquement décédé par noyade à l'âge de trois ans, donne dès le départ une touche toute particulière à la lecture de ce livre. Profondément affecté par sa disparition, l'autrice, Julie Wildwater lui inventera à travers ce roman, une vie qu'il aurait pu avoir et s'inspirera du bambin pour créer le personnage de Laurent Martin, psychothérapeute.
Comme son métier l'indique, Laurent reçoit des patients qui souffrent entre autres de troubles psychologiques et comportementaux tels Omar et Tommy. Si le cas d'Omar se révèle relativement plus rapide à cerner, il n'en sera pas de même pour Tommy constamment en proie à des crises d'angoisse et de cauchemars. L'histoire pourrait se poursuivre ainsi en huis clos entre patients et psychothérapeute, sauf que, et c'est ce qui va donner tout l'intérêt à ce roman et lui conférer un ton paranormal, Laurent Martin a développé un don depuis son enfance mais dont il ignore l'origine. Et c'est grâce à ce don que, poussé par sa passion des énigmes et des enquêtes, il part sur les routes du Québec à la recherche du passé de Tommy.
Soutenu par Anne, sa mère et Catherine, sa sœur, il va également tenter de percer l'origine de son don.
Doté d'une plume qui se veut fluide et sans prise de tête, l'auteure a su me faire voyager dans son univers, avec sa touche de paranormal, agrémenté de jolies descriptions sur le Québec et de ses non moins jolies expressions québécoises.
Quelques petits détails toutefois à souligner : peut-être un petit excès sur le véganisme et ses habitudes alimentaires, quelques coquilles et des petites redondances par-ci par-là, mais qui ne nuisent pas à l'histoire.
En résumé, j'ai adoré ce livre que je recommande.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal