05/07/20 - 15:17 pm


Sites amis

Auteur Sujet: Les fantômes du passé de Barbara Laurame  (Lu 452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antalmos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Page Facebook
Les fantômes du passé de Barbara Laurame
« le: mer. 27/05/2020 à 10:42 »
Pour alimenter sa petite boutique d'antiquités située sur les berges des quais d'Oxmoorvillage, Bridget, une jeune antiquaire célibataire, fait l'acquisition d'un lot de six cartons d'objets divers, achetés lors d'une vente aux enchères. Le lot provenant du château des Harwood, elle ne s'étonna guère trop d'être quasiment la seule à s'y intéresser, connaissant la réputation de cet endroit. Mais est-elle vraiment la seule à s'y intéresser ? Pourquoi a-t-elle depuis cette curieuse sensation d'être observée ? Après la découverte d'une photo qui la trouble, elle décide néanmoins de partir avec sa mère, Regina, en direction de Harwood Castle pour tenter d'en percer le mystère. Mais n'est-ce pas dangereux de vouloir déterrer des secrets enfouis ? Si au départ, elle s'amusait des superstitions liés à ce château hanté, les événements qui suivront vont bientôt peu à peu ébranler ses convictions sur les fantômes.
Avec Barbara Laurame, le ton est donné dès le départ. On sent très vite que le surnaturel va nous accompagner durant toute notre lecture pour notre plus grand plaisir. L'écriture est fluide, parfaitement maîtrisée, les descriptions détaillées rendent les scènes réalistes. Le suspense est omniprésent, le danger se précise un peu plus à chaque chapitre et gagne en intensité jusqu'au dénouement. Si vous ne croyez pas aux fantômes, lisez donc ce livre un soir au coin d'un feu de cheminée. Combien de temps tiendrez-vous ?
J'ai vraiment adoré cette intrigue et la plume de l'autrice. J'étais tellement pris dans l'histoire que j'aurais souhaitée qu'elle tire un peu plus en longueur, c'est le seul bémol que je pourrais émettre. Je ne peux que vous recommander sa lecture.

No comments for this topic.