Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Anti robots : Quelle est la capitale de la France ? (en minuscule):
Quelle est la couleur dominante du forum:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Antalmos
« le: mar. 02/06/2020 à 12:34 »

Pour l'amateur de Thrillers que je suis, la couverture de "Les morts ne pleurent pas" de Eve Ruby Lenn a immédiatement attiré mon attention. Placez en plus l'intrigue dans le vieux Londres du 19e siècle qui a vu la naissance de Scotland Yard et de Sherlock Holmes et il n'en fallait pas plus pour que je m'attaque à sa lecture. Grâce à la plume fascinante de l'autrice, j'ai été rapidement en immersion dans l'ambiance de l'époque. Avec son lot de meurtres violents qui rappellent ceux du tristement célèbre Jack l'éventreur, ce thriller tient ses promesses.
Dans des quartiers défavorisés de Londres, des jeunes femmes sont retrouvées mortes atrocement mutilées et qui ont toutes une particularité : l'assassin laisse deux perles sur chacune des victimes. Pour tenter de mettre un terme à ces crimes, l'inspecteur en charge de l'affaire, Dorian Griffiths, va demander l'aide d'un ancien expert médico-légal, Lachlan Johnstone, à la retraite, reconverti en entrepreneur de pompes funèbres. Face à cette série de meurtres, ce dernier ne va pas tarder à reprendre du service, assisté de sa fille, Trinity. Au fil de l'enquête qui va s'avérer complexe, on va commencer à en apprendre un peu plus sur les différents personnages qui semblent cacher tous des souvenirs douloureux.
J'ai vraiment adoré partir dans le brouillard londonien avec l'inspecteur Griffiths et son collègue le sergent Edwin Wheeler, sur les traces de ce tueur en série que tout le monde appelle désormais "l'assassin aux perles". Ne croyez pas trouver rapidement ce qui se cache derrière, l'autrice s'amuse à brouiller les pistes et vous aurez tôt fait de soupçonner tout le monde. Et soupçonner tout le monde, revient à ne soupçonner personne. J'ai été littéralement bluffé par le dénouement où un rebondissement spectaculaire vient remettre en question tout ce que je pensais avoir deviné. Comme beaucoup de lecteurs, je ne l'ai pas vu venir. Un vrai coup de maître.
Un grand merci à Eve Ruby Lenn, une autrice à suivre, pour ce très bon moment de lecture. Un thriller que je recommande vivement.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal