27/10/20 - 16:42 pm


Sites amis

Auteur Sujet: Les Ombres : Les Observateurs tome 1 de Eve Ruby Lenn  (Lu 1399 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antalmos

  • Membre Bronze
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Page Facebook
Après avoir lu et adoré "Les morts ne pleurent pas" de Eve Ruby Lenn, quel bonheur que de retrouver sa belle plume et de retourner dans cette époque victorienne de Sherlock Holmes que j'affectionne particulièrement. Avec ce premier tome "Les Ombres : les Observateurs" dont la couverture à elle seule invite à le découvrir, l'auteure embarque très vite le lecteur dans son univers auréolé de mystère. Et pour cause, Wilson Grant, historien et chroniqueur à l'aube de la retraite, s'assoupit sur un banc, près d'un quai de la gare de King's Cross pour se rendre en Écosse et se réveille au pied d'un chêne dans un endroit désert et inconnu.
Le ton est donné dès le départ. Wilson va vivre dès lors une aventure hors du commun.
N'ayant d'autres choix que de prendre une route quelconque, il se retrouve devant une mystérieuse demeure semblant surgie de nullepart, qui s'avérera avoir pour nom le domaine des Ombres. Reçu par ses habitants, les frères Duncan et Killian Stredfort, ainsi que leur gouvernante, Sara, Wilson apprendra par ses hôtes qu'il se trouve à Chester, à plusieurs centaines de kilomètres de Londres. Mais ce n'est rien à côté de ce qu'il va découvrir peu à peu, notamment les nombreux secrets que recèle ce domaine des Ombres et ses mystérieuses présences qui l'entourent.
Si l'on sent poindre une histoire de fantômes, l'imagination fertile de l'auteure va bien plus loin encore et entraînera le lecteur dans un univers fantastique et insoupçonné. J'ai particulièrement aimé suivre le héros dans certains de ses voyages dont je ne peux révéler la nature ici. Sa plume fluide et efficace, la richesse des descriptions et des personnages, et l'écriture à la première personne, m'ont mis en totale immersion dans l'histoire.
Adepte des romans à dialogues, à plus forte raison lorsqu'ils sont bien écrits et en accord avec le lieu et son époque, j'ai vraiment passé un magnifique moment de lecture. Si vous aimez le fantastique et le surnaturel, voilà un roman que je recommande chaleureusement. Pour ma part, le plaisir continue avec le tome 2, "Les Ombres : Les informateurs" dont j'ai déjà attaqué la lecture.

No comments for this topic.