Auteur Sujet: Quand la vie nous donne des ailes - Perrine Marche  (Lu 2240 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne marie08

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Quand la vie nous donne des ailes - Perrine Marche
« le: sam. 04/05/2024 à 11:18 »
Une magnifique leçon de vie.

Le retour que je fais concerne l’ensemble des trois romans de Perrine Marche.
En accord, avec l’autrice, j’ai préféré attendre de lire les trois tomes avant de partager mon ressenti.

Et quel ressenti !
Les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont :  quelle belle et merveilleuse leçon de vie, nous offre l’autrice Perrine Marche.

Avec le premier tome - Et soudain la vie bascule - nous faisons connaissance avec Maeva, une adolescente de treize ans qui a intégré une section sport étude afin d’accéder au plus niveau. Le sport étant plus qu’une grande passion, c’est sa raison de vivre. Un jour, bouleversée par une conversation qu’elle surprend entre sa mère et sa grand-mère, elle s’enfuit de la maison et là, tout bascule. La suite je vous la laisse découvrir.

Le second tome - La vie, L’amour, Les emmerdes - nous plonge quelques années plus tard. Treize ans pour exact. La vie n’a pas épargné Maeva, que ce soit physiquement ou affectivement. Mais son courage est toujours là, sous-jacent qui veille et revient à la surface dès qu’elle en a besoin. Va-t-elle un jour connaître autre-chose ? Va-t-elle un jour construire ou plutôt reconstruire sa vie ? Vous le saurez en lisant cette seconde partie.

Avec le troisième et dernier volet – Quand la vie nous donne des ailes - nous partageons les joies, les peines, et les interrogations du couple Maeva et Will. Ils veulent fonder une famille, mais y arriveront-ils ? Maeva saura-t-elle être mère ? Saura-t-elle se débrouiller ?

Tout au long de ma lecture, j’ai ri, frissonné, et pleuré avec Maeva ainsi que les personnages qui gravitent autour d’elle. Perrine Marche sait si bien jouer et composer avec les émotions que nous sommes totalement immergés dans cette histoire qui se déroule sur plusieurs années. Nous vibrons avec Maeva. Nous nous énervons avec elle. Nous aimons aussi grâce à elle.

Merci infiniment, Perrine Marche, de nous avoir fait partager votre amour de la vie et votre courage de toujours vous battre pour aller de l’avant.
Aussi, je ne peux que vous conseiller de lire ces trois romans.

https://www.amazon.fr/stores/Perrine-Marche/author/B0CBPY5DC4?ref=ap_rdr&isDramIntegrated=true&shoppingPortalEnabled=true


 


* Sujets récents

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal