Synopsis :
Ce n'était vraiment pas son jour. À la fin d'une journée de travail en plein cœur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s'arrêter pour l'emmener. Malheureusement, lorsqu'un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c'est la chute. Léa et Marc se retrouvent pris au piège en contrebas de la route, dans la forêt, prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n'est pas toujours où l'on croit... Léa et Marc ce réveillent, prisonniers dans cette cage de tôle. Certes, ils sont en vie mais entravés dans leurs mouvements, sans aucune possibilité d'appeler les secours.
Pour couronner le tout, la nuit arrive, diminuant considérablement leur chance d'être secourus.
Deux inconnus. Un huis clos oppressant. Voilà ce qu'il faut à Franck Thilliez pour nous plonger en plein suspense.
Alors, emportés, happés, enferrés, nous dévorons cette nouvelle, de multiples questions en tête. Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils s'en sortir ?
Et, quand le dénouement survient, c'est effarés que nous remontons les quelques pages, nous demandant : qu'avons-nous loupé ?
J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle, courte mais redoutable. L'auteur, en quelques pages seulement, à su parfaitement distiller les émotions de ses personnages : l'angoisse, la peur de l'autre, la crainte de mourir etc.
Tout est si bien maîtrisé, que je pense me laisser prochainement tenter par un nouvel opus de l'auteur !
?
Pour vous la procurer gratuitement :
https://www.amazon.fr/Hostiles-Franck-THILLIEZ-ebook/dp/B01EVVSUZU/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1469308177&sr=1-1&keywords=Hostiles+franck+thilliez