Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Anti robots : Quelle est la capitale de la France ? (en minuscule):
Quelle est la couleur dominante du forum:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: cnslancelot5930
« le: lun. 20/09/2021 à 15:22 »

Merci encore Driller pour ton retour sur L'île du bout du monde.
Je suis ravi qu'il t'ait plu.
Posté par: Driller_Killer
« le: dim. 19/09/2021 à 08:50 »

J'ai finis le livre en un jour et demi, et j'suis revenue de loin dans l'temps et l'espace.

Ce recueil, assez original dans le genre (tant dans la construction que par les récits) dans lequel elles sont toutes reliées, plus ou moins par les mêmes éléments : l'espace et le temps. (même si les histoires ne sont pas en commun) Contrairement à son autre recueil ou l'horreur avait la part belle, ici c'est le fantastique et l'imaginaire qui sont mis en avant.

La première nouvelle, la principale, pose bien les éléments. Une île mystérieuse, des choses intrigantes, deux amis qui explorent et des "rêves" qui transportent. De bonnes nouvelles dans la nouvelle et des invitations au voyage exotiques, même si dangereuses !

La seconde, ma deuxième préférée avec la planète Calium et l'histoire tragique de John entre plus dans le domaine horrifique, avec de bonnes intrigues et des légendes passionnantes.

Les deux dernières sont tout autant originales, l'une parlant d'un pauvre bougre en Irlande, dans sa petite cabane sous l'orage et la dernière, la "malédiction venue des abysses" a remporté la palme dans mon cœur avec son univers marin qui fait des vagues.

Alors, autant j'ai aimé les récits et les idées, autant je déplore le manque de descriptions. Du moins la constructions de celles-ci. J'ai l'impression que l'auteur s'est pas mal retenu pour "décrire et montrer" les créatures. Le récit est pourtant fluide, le vocabulaire riche, mais il me manquait un p'tit truc pour rendre le tout beaucoup plus vivant.
Le journal rédigé avec la police proposée m'a posé problème aussi (peut être un bémol pour les personnes ayant des lacunes ophtalmiques je pense - j'ai moi-même été plus longue à lire dans ce chapitre)
Cependant, ça reste une très agréable lecture.

J'ai bien aimé le fait que l'auteur, au travers ses récits, invite le lecteur à écouter et à attendre. Les récits étaient vraiment tournés comme des témoignages justement et non pas comme des histoires, et ça, c'est rare chez moi, mais j'ai aimé.

Un auteur à suivre.

________________


SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal