Envies et coups de coeur lectures > Avis : auteurs édités
Pars avec lui d'Agnès Ledig
(1/1)
Morphée:
Résumé de ce livre trouvé sur le site de l'auteur http://www.agnesledig.fr/post/93702920157/r%C3%A9sum%C3%A9-de-pars-avec-lui :
Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.
Dans « Pars avec lui », avec sa belle écriture :pouceenhaut:, Agnès Ledig nous donne une belle leçon de vie. Avec des chapitres courts voire très courts on passe facilement d'un personnage à l'autre et dès le début on s'attache à eux inévitablement :pouceenhaut:. Ce roman émouvant :yahooo: est le troisième d'Agnès Ledig. Elle a aussi écrit :
"Marie d’en haut" a remporté le "coup de cœur des lectrices" de "Femme actuelle".
"Juste avant le bonheur" publié en 2013 a reçu le prix Maison de la Presse.
Et son dernier « On regrettera plus tard » vient tout juste de sortir.
La Plume Masquée:
Merci ! :) ... Ce livre a l'air super intéressant ! :pouceenhaut:
Je le note :petiller:
Vivi:
:pouceenhaut: :bleb: Merciiiiiiiiiiiiii Kissous
IsabelleMS:
J'ai lu et j'ai été atterrée par les poncifs et les personnages à la limite de la caricature (le "méchant" est fatalement un... banquier et le "gentil" un... pompier :grattermenton: ) autant j'avais apprécié les autres romans de cette auteur, autant là catastrophe !
C'était... Non seulement un récit quelconque mais en plus avec des personnages tout en clichés...
Bref j'ai détesté, le mot est lâché :fuifui:
Navigation
Utiliser la version classique