23/09/18 - 19:38 pm


Sujets récents

Grain de sable dans la méharée de Jean Larbanois par Apogon
[jeu. 13 sept. 2018 à 11:27]


Les cercles de l’éternité de Jean-Louis Ermine par La Plume Masquée
[mer. 5 sept. 2018 à 18:34]


C'est où le nord ? de Sarah Maeght par La Plume Masquée
[dim. 2 sept. 2018 à 22:19]


Présentation des auteurs du Trophée Anonym'us 2018/2019 par Apogon
[ven. 31 août 2018 à 23:59]


Les Citadelles de Isabelle Morot-Sir par Apogon
[jeu. 30 août 2018 à 17:19]


La Symétrie de l'Effet de Jules Mudhiac par Apogon
[jeu. 16 août 2018 à 16:41]


De musique et d'ombre de Marie-Claire Touya par Apogon
[jeu. 2 août 2018 à 17:57]


Sans relâche de Isabelle Morot-Sir par La Plume Masquée
[ven. 20 juil. 2018 à 19:26]


L'ombre des arcs-en-ciel de Yann Renoît par Apogon
[jeu. 19 juil. 2018 à 16:22]


L'aveu mortel de Julien Budin par Apogon
[jeu. 5 juil. 2018 à 18:00]

Sites amis

Auteur Sujet: Eruptions de P.M. Lorenz  (Lu 849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 607
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Eruptions de P.M. Lorenz
« le: ven. 15 sept. 2017 à 17:29 »
Synopsis :

Khaty est avocate. Une brillante avocate. Elle a tout. Ou presque. Il lui manque le principal. Le bonheur.
Loran a connu le bonheur. Il l'a perdu. Il l'a laissé s'échapper.
Thomas erre dans les couloirs. Il n'attend plus rien de la vie. Il n'attend que la délivrance.
Loran envoie un message. Khaty le reçoit. Il n'était pas pour elle. Elle n'aurait jamais dû le recevoir. Elle y répond, par habitude.
Leurs destins viennent de changer...

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman au résumé fort alléchant.
Le roman s'ouvre sur Kathy, avocate renommée ayant remporté tous ses procès, allant même jusqu'à défendre les plus indéfendables. Malgré une belle réussite, elle se sent pourtant bien seule et cache un lourd passé.
Ensuite vient  Loran, écrivain dépressif depuis le décès de sa femme Katherine. Un seul roman a son actif lui a assuré la gloire. Depuis : le néant. Morose, il attend la mort pour retrouver l'amour de sa vie.
Enfin, Thomas. Condamné à mort pour le meurtre de nombreux enfants, il attend son exécution dans une prison américaine. Son ultime désir, terminer son dernier roman pour que l'argent aille à sa famille.
Et pour corser l'affaire, les éruptions solaires. Elles vont provoquer des interférences qui altèrent la communication. C'est ainsi que Loran et Kathy vont entrer en contact ; elle reçoit un message qui ne lui était pas destiné...
Des les premières lignes, nous voici projetés, emportés, ligotés au cœur d'une histoire intrigante ou plusieurs existences vont être chamboulées. Ces êtres solitaires, écorchés, meurtris par la vie vont apprendre à se connaître.
Peu à peu, les questions se bousculent ; Vont-ils s'épauler pour combler leur existence bien fade ? Vont-ils se rencontrer et être ensemble ?
C'est alors que l'on comprend ;  Une faille spatio-temporelle vient de s'ouvrir entre leur deux mondes, entremêlant inexorablement leurs destins... mais jusqu'à quel point ?
À partir de ce moment, l'urgence de savoir nous taraude, les page se tournent à toute allure ; il nous faut connaître le fin mot de cette histoire palpitante.
Néanmoins, malgré une intrigue très bien ficelée, quelques écueils ont entravés ma lecture.
En effet, j'ai été profondément déroutée par les trop nombreuses répétitions stylistiques jalonnant le récit. Conséquence immédiate :  un alourdissement malencontreux du texte. Peut-être, un travail de relecture plus approfondi permettrait-il d'alléger certaines phrases, ce, afin de fluidifier la narration ?
Choses d'autant plus préjudiciable, que la plume de l'auteur est fort belle, sensible et émouvante. Le rythme est soutenu, de nombreux rebondissements agrémentent le récit. J'ai particulièrement aimé le passage du tribunal, très fort en émotions.
De plus, en ce qui concerne la fin, je dois avouer que j'ai été quelque peu frustrée qu'elle ne soit pas plus étoffée. J'aurais bien aimé en apprendre davantage concernant l'avenir de chacun des protagonistes. Un tel ajout aurait à mon humble avis apporté encore plus de profondeur à l'histoire.
Cela étant, les personnages sont très bien travaillés, que ce soit au niveau de leurs actions ou de leurs émotions. Avec beaucoup de justesse et de sensibilité, l'auteur parvient à nous immerger au creux des ressentis de chacun de nos héros. Les sujets traités sont forts et universels, nous permettant de nous identifier facilement.   L'alternance de personnages à chaque chapitre amène une profondeur supplémentaire.
En conclusion, ce roman fut un bon moment de lecture. Une excellente surprise, tant par la qualité du scénario que par son originalité.
Alors, si vous aimez les romans remplis de suspense, les romances teintées de fantastique, foncez, ce livre est fais pour vous :pouceenhaut: ...

Ma note :

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoilegrise:



Pour vous le procurer Amazon

Réseaux sociaux :  Facebook

No comments for this topic.