Libres Ecritures

Service Presse => Chroniques Service Presse => Discussion démarrée par: La Plume Masquée le lun. 4 avril 2016 à 17:43

Titre: La Traversée des Maléfices d'Alexy Soulberry
Posté par: La Plume Masquée le lun. 4 avril 2016 à 17:43
C'est à la demande de l'auteur Alexy Soulberry, que je me suis lancée dans la lecture de son livre "La Traversée des Maléfices" - Les éléments, tome 1.

Synopsis :

Les 7 royaumes forment un équilibre fragile, où les puissances magiques se partagent entre le Clair et le Délétère.
La princesse des Beyonds, Hermione, voit un destin dont elle ignore les contours exacts. Sa route va croiser celle de Nalia, de Saïd et de Mankir. Tous quatre sont appelés à changer l'ordre des choses.
Mais le Délétère et la reine Anolie veilleront à leur échec et à un autre monde, inquiétant. Une Traversée des Maléfices sera nécessaire.
Hermione découvre ainsi l'étendue de ses dons de melkior - de mage - et Nalia qu'elle est bien plus qu'une simple tueuse à gages.
Cette traversée constitue le premier tome d'une vaste aventure, Les Eléments, qui révélera peu à peu le sens de l'opposition entre le Clair et le Délétère, et les métamorphoses qui attendent les royaumes.



Mon avis :

N'ayant pas lu le synopsis au préalable, je ne savais pas trop dans quoi j'allais me lancer. Je savais juste qu'il s'agissait de Fantasy.
Le choc fut un peu brutal, et je me suis retrouvée dès les premières lignes, littéralement projetée dans un monde fantastique
Le monde créé est si riche, et le nouveau vocabulaire si particulier que l'immersion fut, je l'avoue un peu difficile à appréhender.
 Ce n'est qu'une idée mais... Peut-être, aurait-il été judicieux, en début de livre d'écrire un dictionnaire, expliquant les 7 royaumes ainsi que les termes importants ?
A mon avis, cela permettrait au lecteur de se familiariser en douceur et, d'être ainsi moins perdu.
Puis, à peu près au milieu du roman, emportée par l'histoire, je me suis mise à vibrer pour les personnages; en particulier pour la sensible Hermione fort réussie.
Le personnage de Nalia n'est pas en reste. J'ai particulièrement aimé ça combativité, son mélange de force et de douceur.
J'ai détesté Anolie, me surprenant à pester contre elle, espérant sa perte.
Bref, vous l'aurez compris ,ce livre fut un bon moment de lecture ! ... Nous faisant incontestablement voyager par delà les royaumes, où les peuples vont devoir se battre pour conserver l'équilibre...
Le tome 2 est en cours d'écriture. Je serais curieuse de connaître la suite de ces aventures, me rappelant quelque peu "Le Seigneur des Anneaux" ...


Ma note :  :etoile: :etoile: :etoile: :etoilegrise: :etoilegrise:

(https://images.libres-ecritures.com/Vignettes%20LE/La%20travers%C3%A9e%20des%20mal%C3%A9fices.jpg)

Pour vous le procurer chez Amazon (http://www.amazon.fr/La-Travers%C3%A9e-Mal%C3%A9fices-Les-El%C3%A9ments-ebook/dp/B00EN1KD4A)

Page Facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=100010582321764)

 
Titre: Re : La Traversée des Maléfices d'Alexy Soulberry
Posté par: Morphée le lun. 4 avril 2016 à 20:13
Merci pour ton avis  :pouceenhaut:   Encore un roman qui me fait bien envie   :oui:  :oui:  Je le note vite pour ne pas l'oublier  :pouceenhaut:
Titre: Re : La Traversée des Maléfices d'Alexy Soulberry
Posté par: La Plume Masquée le lun. 4 avril 2016 à 20:19
Tu peux y aller sans crainte ! :oui:
 En plus apparemment il est gratuit sur Amazon :pouceenhaut:
Titre: Re : La Traversée des Maléfices d'Alexy Soulberry
Posté par: alexysoulberry le mar. 5 avril 2016 à 19:56
Bonjour,
Merci La Plume Masquée pour cette chronique !
Le livre est également disponible gratuitement en format epub sur Kobo (même si la mise en page n'est pas géniale)  : https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/la-traversee-des-malefices