J'ai rencontré Elsa par hasard sur les réseaux sociaux. Rapidement, j'ai eu envie de lire son livre et de me plonger dans cette histoire.
Je lui en ai fait part et c'est avec une extrême gentillesse qu'elle m'a proposé son livre afin de le chroniquer. Je la remercie pour sa confiance.
Synopsis :A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations.
Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée !" lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant.
Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie.
Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue... Mon avis :Si, à première vue le résumé ne vous semble pas très gai, ne vous y fiez surtout pas car il n'en est rien ! Ce livre est bourré d'humour et de joie malgré le triste quotidien d'Alannah et la réalité à laquelle elle doit faire face.
Dès les premières lignes, on entre de plein pied dans sa vie, dans la difficulté de ses traitements et des désagréments physiques qui vont avec. Malgré tout, Alannah tient le coup sans démériter. Je me souviens alors avoir ressenti une énorme bouffée de sympathie envers elle ainsi qu'une vive admiration pour supporter tout cela.
Puis, un jour, sans s'y attendre,elle croise le regard du séduisant Alastar qui lui fait battre le cœur, la déridant quelque peu de sa morosité. Va-t-elle le revoir ?
Mais, c'est sans compter d'étranges et inquiétants évènements faisant leur apparition...
Nous voilà alors plongés au cœur d'une palpitante intrigue où, à chaque page tournée, on se demande comment notre héroïne va s'en sortir... Quels combats va-t-elle gagner ?
Vous l'aurez compris, j'ai eu un réel coup de cœur pour ce livre. Dès le début, j'ai été complètement happée par cette histoire, par la plume de l'auteur, fluide, légère mais efficace.
Je ne me souviens plus combien de fois, j'ai souri, tremblé ou pleuré sur un passage,au point de ne plus pouvoir continuer ma lecture.
De nombreuses phrases ont fait écho à ma sensibilité, à mon âme qui sait
... En clair, impossible de le lâcher.
Sans m'en rendre compte, je me suis attachée à Alannah, à sa personnalité, à son humour, à sa force intérieure. J'ai eu peur pour elle, j'ai douté avec elle... Et, quand j'ai refermé le livre je me suis dit, bouleversée : "Comme elle va me manquer !" ...
Alors, faites comme moi ! ... N'hésitez pas à vous plonger dans cette très belle histoire ! Vous ne serez pas déçu du voyage !
...
Ma note :
Pour vous le procurer :
AmazonBonne lecture !
Et si vous voulez joindre Elsa :
Facebook Twitter