25/04/19 - 14:20 pm


Sujets récents

La contemplation des lignes de Isabel Komorebi par Apogon
[jeu. 11 avril 2019 à 15:54]


Résultats du Trophée Anonym'Us 2018/2019 par Apogon
[dim. 31 mars 2019 à 16:32]


Hazadef, le nouveau monde T2 de Ana Kori par Apogon
[jeu. 28 mars 2019 à 17:07]


Aléas Assassins de Justine Obs par Apogon
[jeu. 14 mars 2019 à 17:04]


Nouvelle N°21 : Faute grave par ChrisTaffo1
[lun. 4 mars 2019 à 07:52]


La Maison de Leo Rutra par Apogon
[jeu. 28 févr. 2019 à 16:50]


Nouvelle N°20 : Un air de famille par Apogon
[mar. 26 févr. 2019 à 18:56]


Nouvelle N°19 : La retardataire par Tafforeau-Hardy
[dim. 17 févr. 2019 à 16:32]


L'Évasion de Benoit Toccacieli par Apogon
[jeu. 14 févr. 2019 à 17:38]


Nouvelle N°18 : L’intersection par La Plume Masquée
[dim. 10 févr. 2019 à 15:51]

Sites amis

Auteur Sujet: Le Feu des Steppes Intégrale saison 1 de Aurélie Chateaux-Martin  (Lu 1660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 631
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Synopsis :

« Il est la Lance qui unit les peuples,
Il est le Feu qui régit les steppes,
Tous sont nés pour le servir
Et sous sa bannière plier et obéir. »

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni.
Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations. Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtriser…
Intégrale épisodes 1 à 4


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour sa patience et l’envoi de son SP au résumé for alléchant.
Dans cette première saison, nous découvrons donc Agni, chef des Alasaïs, l’élu des Dieux, dont le rôle complexe consistera à mettre de l’ordre dans les steppes, à unir toutes les tribus et apporter la paix.
Nous faisons sa connaissance dès sa naissance, puis lors de son évolution dans son clan jusqu'à en être le chef. Il va faire la rencontre d'Ymir qui deviendra, au fil des épisodes, l'un de ses plus proches amis.
Des les premières lignes, nous voici happés, embarqués, plongés au cœur d’un univers aussi dépaysant que mystérieux.
Malheureusement, malgré une histoire prenante et atypique, j’ai été rapidement perdue par le grand nombre de personnages ainsi que les nombreuses lois et coutume, sans oublier le côté politique jalonnant le récit.
En effet, j’ai eu la désagréable sensation de plonger dans un dédale d’informations où je ne comprenais plus, qui était qui, qui était lié à qui....
Conséquence immédiate : obligation de retourner en arrière pour bien comprendre tous les enjeux, freinant irrémédiablement la fluidité de ma lecture. Peut-être, aurait-il fallu expliquer davantage, par quelques lignes succincte, ce, afin de gommer au mieux ce sentiment ?
Choses d’autant plus dommageable, que la plume de l’auteur et vraiment agréable, tantôt nerveuse et pétillante, tantôt solaire et sensuelle.
 L’univers créé par l’auteur est saisissant de réalisme, les scènes très bien décrites... si bien que par moments, une étrange sensation d’y être nous habite...
Les personnages sont également bien construits, hétéroclites dans leur caractère, servant au mieux les intérêts de l’histoire. Agni, grâce à son évolution, est particulièrement attachant. J’ai également beaucoup aimé Zayya, pour sa lutte pour la cause des femmes, ainsi que Naran Bataar, Chuluun et Kayla.
Évidemment, je n’oublie pas Ymir le réfléchi en comparaison de son ami Agni la tête brulée. Le choc des cultures qu’il apporte avec lui est intéressant, nous faisant aussi découvrir un Agni différent.
 Une fois tous ces éléments assimilés, on appréciera les rebondissements qui jalonnent le récit, nous invitant à tourner les pages toujours plus vite, dans le but ultime de savoir ce que nous réserve l’auteur...
 De plus, cet intégrale nous fait réfléchir sur une diversité de sujets comme le féminisme, l’homophobie, l’acceptation de soi, ou encore la liberté, notamment incarnée par notre héros, complètement entravé par son destin, dans l’impossibilité de vivre sa vie aussi librement qu’il le souhaiterait....
En conclusion, malgré un début un peu compliqué pour moi, je dois dire que j’ai passé un moment fort agréable en compagnie de nos nombreux héros :clindoeil:
Alors, si vous aimez la fantasy, les romans atypiques, des héros en quête d’identité, ce livre est fait pour vous, vous passerez un excellent moment :pouceenhaut:

Ma note :

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoilegrise:



Pour vous le procurer Amazon


Réseaux sociaux : Twitter     Facebook

 




No comments for this topic.