26/05/18 - 15:52 pm


Sujets récents

Sites amis

Auteur Sujet: Sang-Mêlés épisode 1 Orients de Aurélie Chateaux-Martin  (Lu 540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 601
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Synopsis :

Mawsim n’est pas un jeune homme comme les autres. Enfant des fées, rien ne semble le séparer de ses frères et cousins, et pourtant, il est bel et bien foncièrement différent d’eux. En lui coule un sang étrange, un sang puissant, et dangereux. Le sang des djinns. Sa mère, belle éfrit rencontrée par son père lors d’un séjour en Orient, a dû l’abandonner à sa naissance, le confiant aux bons soins du jeune père dépassé. Mawsim n’a plus jamais revu sa génitrice. Il ne la considère même pas vraiment comme sa véritable mère… Et pourtant, quelque chose le pousse à gagner l’Orient, à aller découvrir ses racines. Retrouver la trace de cette djinn possédant des pouvoirs qui coulent dans ses propres veines.
Là-bas, de l’autre côté du désert, vit Shihab, un autre sang-mêlé. Comme Mawsim, ce jeune homme rebelle et fougueux est né de l’extraordinaire croisement entre un enfant des fées et une djinn. Comme lui, il possède une énergie que personne d’autre au monde ne détient. Comme lui, il rêve de découvrir ses racines…
Deux destins croisés. Un monde les sépare, et pourtant, de leur réunion, naîtront des rencontres inattendues. Des rencontres qui pourraient parfois s’avérer très pétillantes, et faire bifurquer les chemins de Mawsim et Shihab, ou bien ceux de leurs amis…


Mon avis :

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce premier opus «Orients» au résumé fort attirant.
Mawsim et Nassim, deux cousins profondément soudés, viennent d’entamer le voyage de leur vie, celui qu’ils voulaient entreprendre depuis leur plus jeune âge. Les voici donc en route vers cet Orient  tant sublimé, à la recherche de leur quête personnelle...
Mais, à peine commencé, Mawsim regrette déjà la présence insupportable de Mansun et Tasuma, son frère et sa cousine, vraiment forts différents de lui... ..
Comment va-t-il les supporter durant un si long périple ?
Comment quatre personnalités apparemment si opposées, vont-elles apprendre à se découvrir et à s’apprécier ?
À quels rebondissements nos héros vont-ils être confrontés ?
Des les premières lignes, nous voici happés, embarqués, plongés au cœur d’un univers aussi dépaysant que mystérieux.
Malheureusement, à ma plus grande déception, j’ai été  très rapidement perdue par la description des nombreuses branches familiales.
En effet, j’ai eu la désagréable sensation de plonger dans un dédale généalogique où je ne comprenais plus, qui était qui, qui était lié à qui....
Conséquence immédiate : obligation de retourner en arrière pour bien comprendre tous les enjeux, freinant irrémédiablement la fluidité de ma lecture. Peut-être, aurait-il fallu les insérer différemment, ce, afin de gommer au mieux ce sentiment ?
Choses d’autant plus dommageable, que la plume de l’auteur et vraiment agréable, tantôt nerveuse et pétillante, tantôt solaire et sensuelle.
Les personnages sont bien construits, hétéroclites dans leur caractère, servant au mieux les intérêts de l’histoire. Une fois tous ces pans familiaux assimilés, on appréciera les rebondissements qui jalonnent le récit, nous invitant à tourner les pages toujours plus vite, dans le but ultime de savoir ce que nous réserve l’auteur...
Et là, frustration totale sur une fin ouverte.... qui donne plus qu’une envie : entamer le second tome pour enfin connaître la suite :petiller:
En conclusion, malgré un début un peu compliqué pour moi, je dois dire que j’ai passé un moment fort agréable en compagnie de nos quatre compères :clindoeil:
Alors, si vous aimez la fantasy, les romans atypiques, des héros en quête d’identité, ce livre est fait pour vous, vous passerez un excellent moment :pouceenhaut:

Ma note :

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoilegrise:



Pour vous le procurer : Amazon

Réseaux sociaux : Twitter      Facebook
 



No comments for this topic.