Synopsis :
Il lui a tout pris, saura-t-elle tout lui reprendre ?
Lily est une femme maltraitée par son mari.
Depuis cette grossesse que Denis ne voulait pas. Depuis Charlotte...
Et si en public le couple Châtelain fait rêver, derrière les portes closes, la réalité est tout autre. Non seulement Lily subit la brutalité de son mari, mais elle doit aussi supporter de vivre sans sa fille qu’elle aime pourtant désespérément.
Jusqu’à cette soirée où tout bascule, et cet accord qui conduit les époux en Australie.
A Perth, Lily fait la connaissance de Tate, un vendeur de Harley Davidson. Son attirance pour lui est immédiate, irrésistible ; elle tourne vite à l’obsession.
La jeune femme osera-t-elle braver l’interdit ultime et tromper Denis ?
De plus en plus jaloux et possessif, celui-ci lui, ne reculera devant rien pour la garder sous son contrôle.
Ira-t-il jusqu’à commettre l’irréparable ? Lily aura-t-elle le courage de relever la tête et de l’affronter ?
Et si en Australie, la jeune femme trouvait enfin une raison d’espérer ?
Un roman sentimental dont vous ne sortirez pas indemne...
Un roman d'amour, un roman d'espoir aussi. Une plongée dans l'indicible, le sordide, l’actualité Mon avis : Tout d’abord, je voudrais remercier l’auteur pour sa confiance et l’envoi de son ouvrage fort alléchant.
Dès l’ouverture du roman, on fait la connaissance de Lily, jeune femme craintive et plutôt soumise aux desiderata de son mari.
Mais dès les premières lignes, on prend très vite conscience de ce qui se joue réellement au sein de ce couple, de l’horreur, de l’intolérable, de l’impensable que vit cette jeune femme.
Pourquoi Denis, brillant homme d’affaires adulé, courtois et charismatique, fait-il subir ça à la femme qu’il aime ?
Pourquoi, jour après jour, lui fait-il vivre l’enfer de la maltraitance, des brimades, de la dévalorisation ?
Pourquoi Lily, quant à elle, accepte-elle cette situation ?
Pourquoi a-t-elle autant de difficulté à réagir, à s’extirper de cette violence quasi journalière ?
Dès les premières pages, nous voici plongés, happés, immergés au cœur du quotidien de Lily, de ce qu’elle endure sous le joug de son mari.
Malgré L’effroyable, l’indicible, la honte et la culpabilité, Lily s'accroche à un unique espoir : retrouver sa petite fille de 4 ans que Denis lui a retirée après sa naissance afin de la placer en famille d'accueil.
Son rêve ? Recouvrer son rôle de maman, si injustement volé...
Dans ce roman bouleversant, dérangeant, parfois insoutenable, l’auteur aborde avec brio le sujet tabou de la maltraitance conjugale. Avec beaucoup de talent et une justesse infinie, elle nous embarque, nous emprisonne, nous enchaîne à ce récit avec une acuité poignante, qui nous empêche de lâcher le roman avant d’en connaître le dénouement.
Même si j’ai pu noter quelques phrases maladroites gâchant par moment la fluidité de ma lecture, l’emploi judicieux de la première personne renforce grandement cette immersion. Conséquence immédiate : une identification massive, une empathie, allant même jusqu’à l’attachement ; nous vivons avec Lily, souffrons avec Lily, pleurons avec elle, en nous demandant tout au long de l’histoire : réussira-t-elle à s’extirper des mains de ce tortionnaire et à sortir de cet abîme de violences ?
Ainsi, ballotés, projetés au cœur du cycle infernal de la violence psychologique, physique voire sexuelle, nous passons sans arrêt d’une émotion à une autre, pour en ressortir éreintés, essorés, malmenés par un tel voyage. .
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman,un vrai coup de ❤️ et je ne peux que vous le conseiller, vous n’en sortirez pas indemne !
Alors si un tel voyage vous tente, foncez, vous ne serez pas déçu
Pour ma part, plus qu'une envie : succomber à la plume ensorcelante de cet auteur talentueuse
Ma note : Pour vous le procurer :
AmazonRéseaux sociaux :
Facebook Twitter Site de l'auteur :
Maude Perrier