27/10/20 - 16:38 pm


Sites amis

Auteur Sujet: Une proie sans défense de Elen Brig Koridwen  (Lu 3226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 643
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Une proie sans défense de Elen Brig Koridwen
« le: lun. 05/09/2016 à 19:45 »
Synopsis :

Depuis que le pays a sombré dans le chaos, Mamie Lola, veuve sans ressources, subsiste chichement dans la petite maison héritée de son mari. Pour sortir se ravitailler, il lui faut s'aventurer en fauteuil roulant dans une véritable jungle : la bonne ville de Braniol est devenue un coupe-gorge où rôdent toutes sortes de prédateurs...

Mon avis :

Intriguée par le résumé de ce fameux "apéribook", me voilà installée pour la dégustation, prête à tout connaissant les ressources de l'auteur.
Dans un monde légèrement apocalyptique où règne violence et destruction, nous faisons donc la connaissance de mamie Lola, petite vieille percluse de rhumatismes, à la bouille toute fripée et à la mise en plis impeccable.
Malgré les dangers qui la guettent à chaque coin de rue, notre sympathique vieille dame doit sortir de sa maison douillette afin de se ravitailler... tout en évitant les dangers...
Je m'arrête là pour le résumé de l'histoire, afin de vous laisser la surprise de ce petit nectar, qui va vous réveiller les papilles, tel un plat aux mille saveurs.
Ce que je peux quand même vous en dire, c'est que dès les premières lignes, il  se dégage un style grinçant et caustique, aux accents So British.
L'intrigue est bien menée, amère comme une Suze,  prête à vous enivrer, et suffisamment traitre pour vous faire tourner la tête.
Quand à la plume, elle est subtile, tantôt pimentée, tantôt sucrée, donnant une impression de croquer dans une nouvelle épice à chaque paragraphe.
Et quand arrive la chute, c'est une véritable explosion, un concentré de petits agrumes  acidulés, faisant se mélanger et ressortir tous les goûts ! ...
En conclusion, vous l'aurez compris, cette nouvelle m'a transportée aux pays des délices 👍
 
Je remercie donc Elen Brig Koridwen pour l'envoi de cette nouvelle, qui me donne l'envie de connaître plus avant ses romans.
Alors, comme moi, n'hésitez pas à vous plonger dans son univers ! 😉

Ma note :

 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoilegrise:



Pour vous le procurer sur Amazon

Sa page Facebook

Hors ligne Morphée

  • Membre Argent
  • ***
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
Re : Une proie sans défense de Elen Brig Koridwen
« Réponse #1 le: mer. 07/09/2016 à 13:52 »
Ca a l'air  :pouceenhaut: ! encore un auteur que j'ai envie de découvrir  :yahooo: