21/09/20 - 01:32 am


Sites amis

Auteur Sujet: Urbex Sed Lex de Christian Guillerme Éditions Taurnada  (Lu 1635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 642
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Synopsis :

Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné. Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Joël des « Éditions Taurnada » pour sa confiance, ainsi que pour l’envoi de ce SP au résumé fort intrigant.
Nous suivons quatre amis, Fabrice, Carine, Théo et Chloé, fans d’urbex, qui se voient proposer une coquette somme d’argent pour effectuer la visite d’un lieu étrange et abandonné.
Urbex ? C’est quoi ? L’urbex, c'est l'exploration des lieux laissés à l'abandon (hôpitaux, sanatorium...). Dans ces lieux, souvent interdits au public et dangereux, vous pouvez faire de magnifiques photos.
À peine les premières pages avalées, nous sommes plongés, happés, enferrés au cœur d’une intrigue que nous sentons anxiogène et prenante
Alors quand Fabrice reçoit un mail via ce site pour cette étrange mission : Taguer une inscription dans un endroit qui sera communiqué s'ils acceptent le défi, cela crée de suite une défiance, un désaccord, de la réflexion entre nos quatre compères.
Pourtant, c’est leur domaine... alors, pourquoi refuser ? Pourquoi accepter ?
C’est une fois sur place qu’ils le comprendront à leurs dépends. Très vite, les deux couples vont être en très mauvaise posture, dans une situation inquiétante qui, au fur et à mesure, deviendra effrayante.
En effet, ils ont la désagréable surprise de constater qu'ils ne sont pas seuls.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?
Au final,l’énigme de départ se révèlera être plus qu’un simple jeu ; une partie de cache-cache menée par un groupe habillé de noir, qu’on pourrait prendre pour une sorte de militaires. Des ombres qui les poursuivent, qui les traquent... mais jusqu’où ?
Malgré une intrigue palpitante et rondement menée, j’ai été quelque peu gênée dans ma lecture.
En effet, le passage du mail à l'arrivée au sanatorium de Dreux m’a semblé un peu trop long., ralentissant malheureusement le rythme du récit.
Même chose pour l’écriture un peu trop conventionnelle, tout comme les échanges entre les personnages qui m’ont paru peu percutants.
Mais une fois que l’action commence, tout bascule, l’écriture change, devient plus fluide, plus plaisante. Les personnalités s’affirment et les choses s’accélèrent ; on est vraiment pris dans l’histoire..
Tout au long de la lecture,l’ambiance est étouffante. Nous avançons à tâtons, au rythme des questionnement, des angoisses, des découvertes de nos personnages.
De chaque côté, on se cherche, on se traque, on s’évite. On avance, on recule, on se cache...
Tour à tour, les rôles s’inversent...
Ce jeu est sans limites. Des êtres innocents condamnés à devenir des proies, un groupe de prédateurs sans pitié. Mais les chances ne sont pas égales...
Combien seront-ils à survivre à ce jeu particulièrement ignoble, cette nuit de traque infernale ?
À mesure que nous nous approchons de la fin, l'intrigue s'accélère, les chapitres se raccourcissent, le rythme devient de plus en plus haletant.
Les questions nous taraudent ; on veut savoir, découvrir la manière dont cette histoire va se terminer... même si la toute toute fin m’a laissée un peu dubitative.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé suivre les pérégrinations de nos quatre personnages tout au long de cette nuit oppressante, ce malgré les quelques écueils sus cités.
Alors si vous aimez les thrillers addictifs, rythmés et oppressants, plongez-vous dans ce roman fait pour vous ; un excellent moment de lecture :pouceenhaut:

Ma note :

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoilegrise:



Pour vous le procurer : Éditions Taurnada     Amazon

Réseaux sociaux : Facebook     Twitter



No comments for this topic.