17/10/21 - 21:05 pm


Mise en avant des auteurs Auto-édités

C'est la pluie qui fait grandir les fleurs de Marjorie Levasseur

 

   


Pour acheter :     Amazon             

Réseaux sociaux :    Twitter     Facebook     Instagram    

Site auteure : Marjorie Levasseur


C'est la pluie qui fait grandir les fleurs


— Prologue —
 
Li-Na
Je n’ai pas dormi de la nuit. Quand je repense à ce que j’ai fait, j’en ai la nausée. Pourra-t-il me pardonner un jour ? Quelle importance, je ne le reverrai probablement jamais…
Quoi que je fasse, je sais que l’ultime regard qu’il a eu pour moi me hantera toute ma vie. Ce regard de cette couleur si particulière, qui était toujours plein de douceur quand il le posait sur moi, s’est teinté en quelques secondes de tristesse, puis de colère. Comment peut-on faire autant de mal à la personne qu’on aime ? Je l’ignore, et pourtant, c’est ce qui s’est passé.
J’ai balayé ces quatre dernières années en quelques mots, non sans regret, mais avais-je réellement le choix ?
Je paierai sans doute un jour le prix fort pour les mensonges que j’ai proférés hier, pour la souffrance que je lui ai infligée, mais j’ai agi en toute conscience. Le laisser partir était la seule chose raisonnable à faire.


 
— Chapitre 1 —

Balthazar Leroy lâcha son énorme valise dans l’entrée avant de claquer la porte d’un coup de pied. Il ferma les yeux quelques secondes, dos contre celle-ci. Il allait encore mettre un temps fou à récupérer du décalage horaire entre Los Angeles et Paris. Même après plusieurs années à vadrouiller aux quatre coins du monde, il ne parvenait toujours pas à s’y faire et ce n’était sûrement pas à trente-cinq ans que cela allait s’arranger. De plus, la demi-heure supplémentaire qu’il avait passée à l’aéroport avait fini de l’achever. Une séance de dédicaces sauvage dans le hall des arrivées était bien la dernière chose dont il avait eu envie. Mais une trentaine de ses followers l’attendaient de pied ferme et il s’était soumis à leurs questions, à leurs demandes de selfies et autographes sans broncher. Le Roi Taz, c’était son surnom dans le milieu des pro-gamers, avait une communauté fidèle sur les réseaux sociaux et il devait en prendre soin s’il voulait la conserver même quand il était assommé de fatigue après plusieurs heures de vol… et passablement agacé.


Chapitres 1 et 2 fournis par l'auteure : A lire ICI

* Slogan

Chroniqueuse sans langue de bois. Passionnée de tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture.

Accueil


Bienvenue sur le forum Libres-Écritures.com

Ce forum est né d'une envie de faire connaitre mes textes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de partager notre passion commune pour la lecture et l'écriture.

Des chroniques en service presse seront proposées régulièrement ainsi que des coups de cœur lecture : venez les commenter ou en proposer d'autres.

Un espace auteur vous sera créé sur demande aux administrateurs, afin de faire connaitre vos écrits. (Dans le but d'éviter le plagia, cet espace est caché du public, sauf avis contraire de votre part)

Vous aimez les jeux ou les défis d'écriture ? Participez au qui a écrit quoi et tous les mois à notre atelier créatif

Vous venez d'écrire un roman ? Un recueil de poèmes ? Etc. : La mise en avant des auteurs Auto-édités est faite pour vous : envoyez nous un extrait, nous le publierons sur la page d'accueil pour le mettre en avant.

Libres Écritures étant membre du jury du  Trophée Anonym'us : "Les mots sans les noms", les nouvelles des auteurs seront à disposition en lecture libre dès leur publication.


L'équipe du forum Libres Écritures.com

Mentions légales

Hébergement :

Notre forum est hébergé par Nuxit.

PHPNET FRANCE NUXIT
97-97 bis rue Général Mangin
38100 GRENOBLE - Tél : 04 82 53 02 10

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Ce forum place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.