30/05/23 - 17:15 pm


Mise en avant des auteurs Auto-édités

La chambre rose (aménagée dans la cave) de Magali Chacornac-Rault



Pour l'acheter : Amazon       


Réseaux sociaux :    Twitter    Facebook     Instagram
 

La chambre rose (aménagée dans la cave)

Prologue


Elle jouait sur le chemin devant la maison, elle ne devait pas être âgée de plus de six ans. Elle était heureuse et souriait à la vie. Elle se sentait grande et invincible. Elle avait appris à lire et à écrire, et cela lui avait paru facile et, maintenant, elle savait se mouvoir sur des patins à roulettes. Elle n’était pas encore très stable et n’arrivait pas à tourner, mais elle savait au fond d’elle que ce n’était qu’une question de temps et d’entraînement. Son petit frère la regardait avec des yeux ébahis et elle bombait encore plus le torse à chaque fois qu’elle passait devant lui. Il n’était encore qu’un bébé même s’il savait déjà bien parler.
Cela faisait presque une heure qu’elle effectuait des allers et retours devant le portail. Maman lui avait de-mandé de ne pas s’éloigner, pouvant ainsi la surveiller depuis les fenêtres du salon.
Quand elle finit sur les fesses, épuisée, son frère applaudit de joie. Elle le chassa en lui criant dessus, vexée. Elle se remit debout et recommença ses va-et-vient, cependant, sans le regard fraternel rempli de fierté, ce n’était plus pareil. Elle regretta sa mauvaise humeur, mais persista jusqu’à avoir mal aux pieds. Résignée, elle s’assit sur le trottoir, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle arriverait à tourner à toute allure, elle avait progressé mais pas suffisamment à son goût.
Elle défaisait ses patins tristement lorsqu’un chiot se rua vers elle. Il lui sauta dessus et commença à lui lécher le visage. Elle riait en essayant de l’éloigner et le jeune chien remuait la queue sous ses caresses. Un homme de l’âge de son père apparut, il était grand et souriait :
— Te voilà enfin, Dolly ! Il faut vraiment que tu perdes cette habitude de t’échapper tout le temps ! Ta maman s’inquiète…
Il laissa le chiot jouer encore un peu avec elle, puis demanda :
— Il a l’air de t’apprécier, tu veux bien m’aider à le ramener jusqu’à ma voiture ? Sa maman l’y attend.


La suite : Prologue à chapitre 3 fournis par l'auteure : A lire ICI

* Slogan

Chroniqueuse sans langue de bois. Passionnée de tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture.

Accueil


Bienvenue sur le forum Libres-Écritures.com

Ce forum est né d'une envie de faire connaitre mes textes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de partager notre passion commune pour la lecture et l'écriture.

Des chroniques en service presse seront proposées régulièrement ainsi que des coups de cœur lecture : venez les commenter ou en proposer d'autres.

Vous aimez les jeux ou les défis d'écriture ? Participez au qui a écrit quoi et tous les mois à notre atelier créatif

Vous venez d'écrire un roman ? Un recueil de poèmes ? Etc. : La mise en avant des auteurs Auto-édités est faite pour vous : envoyez nous un extrait, nous le publierons sur la page d'accueil pour le mettre en avant.

Libres Écritures étant membre du jury du  Trophée Anonym'us : "Les mots sans les noms", les nouvelles des auteurs seront à disposition en lecture libre dès leur publication.


L'équipe du forum Libres Écritures.com

Mentions légales

Hébergement :

Notre forum est hébergé par Nuxit.

PHPNET FRANCE NUXIT
97-97 bis rue Général Mangin
38100 GRENOBLE - Tél : 04 82 53 02 10

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Ce forum place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.