03/10/23 - 19:27 pm


Sites amis

Auteur Sujet: Les rencontres de l'autoédition 13-14 mai 2023 à Saint-Éman  (Lu 57117 fois)

0 Membres et 107 Invits sur ce sujet

Hors ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 657
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Bonjour à tous :)

Pour continuer cette nouvelle rubrique de « L’actualité des indés mise en avant », avec Le @ÇaMeDitDeParlerD1EvenementInde, il me fallait impérativement donner un gros coup de projecteur sur la géniale initiative de Jean-Michel Thuriault alias GrandissiMots et ses « Rencontres de l'autoédition 13-14 mai 2023 à Saint-Éman (Eure-et-Loir) ».

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jean-Michel est un écrivain public, un correcteur passionné et talentueux, à qui bon nombre d’amis auteurs ont fait confiance pour la qualité de son travail et son écoute. Vous avez besoin d’une béta-lecture ou correction pour votre ouvrage, votre manuscrit a besoin d’être corrigé en profondeur, mais aussi le projet de rédiger un courrier administratif, une lettre en tant que particulier ou entreprise ? n’hésitez donc pas à faire appel à ses services, il sera ravi de vous aider ;)

Maintenant revenons à nos moutons : comment cette belle initiative est-elle née ? L’instigateur nous l’explique lui-même :

Depuis trois ans, je travaille avec mon ami et ex-collègue Christian Guyon, habitant de longue date du charmant petit village de Saint-Éman (Eure-et-Loir), à la construction d'un site Internet destiné à recueillir toute l'histoire locale, le patrimoine, l'environnement, etc... Ce site, accessible ici https://ahpsainteman.wixsite.com/hlpa depuis le 15 mai 2022 a été accueilli avec grand intérêt et a reçu un grand succès populaire.
Forts de ce succès, je me disais que ce cadre verdoyant de la source du Loir, dans un univers baigné de l'œuvre proustienne, pourrait un jour recevoir un "marché" de l'autoédition, comme un petit défi en somme... C'est ainsi que l'idée est née   l'été 2022, en se disant que ce serait vraiment chouette de réunir sur ce théâtre de verdure différents acteurs de la culture, des arts, de la gastronomie, dans le cadre de la traditionnelle fête patronale de ce village d'une centaine d'âmes.
C'est ainsi qu'est né le Carrefour des Arts et de la Gastronomie à la source du Loir, où l'idée est vraiment de privilégier les rencontres, le partage, les échanges...
D'où également, ce terme de "Rencontres" plutôt que "Marché" de l'autoédition.
Nous tenons vraiment   ce que chacun se fasse plaisir, fasse connaître et partager son univers, que le public vienne   la rencontre, mais aussi que les participants viennent   la rencontre les uns des autres.
Nous avons souhaité nous démarquer en écartant tout esprit mercantile, commercial ou de profit.
Les emplacements et inscriptions sont gratuits, l'idée n'étant pas de "gagner" quoi que ce soit au terme de ce week-end, mais que chacun reparte... riche des rencontres et échanges dont il aura pu profiter.
Il faut savoir que l'organisation est assez lourde, que nous ne sommes que trois   la porter, et en tout amateurisme :)
Peut-être que ce week-end sera unique et qu'il ne pourra être reproduit l'année prochaine.
Toutefois, grâce   l'association que nous avons créée https://ahpsainteman.wixsite.com/hlpa/association et   la municipalité qui soutient nos actions, j'ai déj  d'autres idées liées   des journées consacrées   l'autoédition dans ce cadre magnifique.
Toujours autour d'échanges, de lectures, d'expos, de présentation d'auteurs et de romans... Un nom trotte dans ma tête : "Passion'Éman... À la folivres" !!

Jean-Michel Thuriault... GrandissiMots



De quoi s’agit-il, cela s’adresse à qui ?

Plutôt que de faire des laïus inappropriés qui ne sauront être à la hauteur, je préfère vous renvoyer vers le lien direct de la page dédiée à cet événement, où vous découvrirez outre des explications détaillées sur ce concept, le programme de ces deux jours, ainsi qu’une vidéo explicative sur les candidats participant à ces magnifiques rencontres, où l’autoédition est à l’honneur.
Lien : https://grandissimots.wixsite.com/ecrivainpublic/passioneman

Vous êtes dans la région, vous voulez encore y participer ? Amis auteurs, n’hésitez pas   le contacter, il se fera un plaisir de répondre   vos questions ;)

Son  Twitter :@thuriault_jm
Son Instagram : @grandissimots
Son site internet : http://grandissimots.wixsite.com/ecrivainpublic




No comments for this topic.