Auteur Sujet: Le mystère de Cassie Bennett de Julie JKR  (Lu 717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Apogon

  • Administrateur
  • Membre Or
  • *****
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
Le mystère de Cassie Bennett de Julie JKR
« le: jeu. 05/12/2024 à 18:27 »
Le mystère de Cassie Bennett de Julie JKR



Pour l'acheter : Amazon

Réseaux sociaux :    Twitter X     Facebook     Instagram

Résumé

 Cassie Bennett disparaît lors d’une soirée entre amies. Treize ans plus tard, errant sur une route de forêt des Great Smoky Mountains, elle réapparaît. Les stigmates sur son corps témoignent de la violence des sévices qu’elle a endurés. Parviendra-t-elle à sortir de son mutisme pour raconter son histoire?
Sean Williams, son petit ami de l’époque, n’a jamais perdu espoir de la retrouver un jour, mais il ne s’imaginait pas devoir attendre aussi longtemps avant de la revoir. Sa mission, élucider cette sordide affaire, et attraper par tous les moyens en sa possession me monstre responsable de ces atrocités.
Seulement voilà, les apparences semblent trompeuses et lorsque le médecin rend ses conclusions, le mystère de Cassie s’épaissit davantage. Il est formel, elle s’est infligé elle-même ses blessures.
Enlèvement et séquestration? Ou y-a-t-il une autre explication?
L’énigme reste entière.


Ce n’est pas parce qu’une chose n’est pas visible qu’elle n’existe pas.
 
1

Treize ans plus tard…

Un bruit aigu me sort de ma torpeur. Il se réver-bère tout autour de moi et martèle mon crâne avec ferveur.
Une lumière aveuglante me brûle la rétine et des ombres dansent devant mes yeux.
– Est-ce que tout va bien, mademoiselle ? Vous avez besoin d’aide ?
Sa voix résonne dans ma tête. Lointaine, pourtant si proche.
– Vous m’entendez ?
Une odeur de fleurs envahit mon nez, puis la chaleur d’un corps me frôle.
– Oh mon dieu, mais que vous est-il arrivé ?
Lorsque la main de cette silhouette floue me touche, mes paupières se ferment, et je plonge dans le noir.

– Nous interrompons notre programme pour un flash spécial. À Bryson City en Caroline du Nord une automobi-liste a retrouvé, errant sur une route de forêt près du parc national des Great Smoky Mountains, une jeune femme. D’après le témoignage de l’automobiliste, elle présentait des traces de sévices apparentes sur tout le corps, et son visage était couvert de cicatrices. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment, mais nous vous tiendrons informé dès que de nouvelles informations nous parviendront.

2

En captivité…

Le froid.
L’humidité.
L’absence de repère.
Le martèlement dans mes tempes.
Toutes ces choses font désormais partie de mon quotidien. La vie telle que je la connaissais n’est plus qu’un lointain souvenir, une douleur lancinante qui me rappelle qu’aujourd’hui le néant m’absorbe len-tement et inévitablement. Les derniers relents de mon existence passée s’étiolent et se désagrègent sans que je ne puisse l’en empêcher. Tout ce qui me raccrochait à mon ancienne moi est en train de me quitter.
Fatalité ou destin ? Cela me hante chaque jour et chaque nuit depuis ce qui me semble être une éterni-té. Suis-je responsable de mon sort ou ai-je simple-ment joué de malchance ? Je suis incapable d’apporter ne serait-ce qu’un semblant de réponse à mes interrogations, mais mon cerveau continue néanmoins de me tourmenter avec ces questions. C’est comme s’il cherchait à me pousser à bout. Il ne suffirait que d’une minuscule impulsion pour que je bascule dans la folie.
Une certitude pourtant me happe, je vais mourir d’une façon ou d’une autre, il ne peut en être autre-ment. Avant de disparaître à tout jamais, je dois me souvenir de mon histoire, car il trouvera le moyen de m’effacer de la surface de la Terre. Si ce n’est pas déjà fait.

3

Treize ans plus tard…


En 2009, lors d’une soirée avec mes quatre meil-leures amies, ma vie a basculé dans l’horreur. J’ai vécu l’enfer pendant treize ans. Je n’avais aucune idée du temps passé dans cet endroit, mais la police s’est chargée de m’en faire part. Treize années durant les-quelles je suis morte chaque seconde de chaque jour.
Pour le moment, je ne suis pas en mesure de leur raconter ce qu’il m’est arrivé, car j’ai peur de ce qu’il pourrait se passer ensuite. Je ne veux pas être res-ponsable de cela, je ne le peux pas.
Le psychiatre qui m’a rendu visite lors de mon admission m’a suggéré de coucher sur le papier mes pensées et sentiments. D’après lui, cela m’éviterait de garder tout pour moi et ainsi ne pas sombrer dans la dépression. Je me suis abstenue de lui dire que c’est ce que j’avais appris à faire durant ma captivité, car c’était dans le silence que je me sentais le plus en sé-curité.
Inonder de gris les pages blanches d’un journal ne me rendra pas les treize années qu’il m’a volé ni n’effacera les sévices que j’ai dû subir et dont je me rappellerai le restant de mes jours. Elles s’ajouteront à la longue liste dont j’ai été victime.
Évoquer en ma présence le terme de « travail de reconstruction » ne va pas réussir à ce que je l’accepte surtout en sachant que le chemin sera long et dou-loureux, et qu’il me faudra raconter ce que j’ai subi.
Depuis ma réapparition, les gens m’observent comme si j’étais une curiosité qu’il fallait étudier. Avides de découvrir les moindres détails de mon histoire, ils s’efforcent d’être délicats avec moi, comme si j’allais m’évaporer à la moindre erreur de leur part. J’avoue y avoir pensé, mais l’idée de me retrouver seule au milieu de nulle part, m’a immédia-tement fait renoncer.
Ma vie d’il y a treize ans n’existe plus. Je n’existe plus, du moins plus telle que je l’étais auparavant. Accepter cette évidence, je l’ai comprise lorsque pour la première fois il m’a dépossédée de ce corps qui était le mien. Il ne m’a plus appartenu ensuite, et en-core aujourd’hui, il m’est étranger. La perception que j’ai de mon reflet au moment où je me regarde dans le miroir, ne représente en rien ce que les autres voient de moi. Je suis vide. Morte à l’intérieur. INEXISTENTE.

– Nous interrompons notre programme pour un flash spécial. Notre correspondant sur place à Bryson City à des révélations à nous faire. Dan, qu’avez-vous découvert sur cette affaire ?
– Nous venons d’apprendre que la jeune femme n’est autre que Cassie Bennett. Souvenez-vous, cette affaire avait fait la une des journaux télévisés il y a plusieurs années. Son petit ami de l’époque, inquiet de ne recevoir aucune nouvelle de sa part, avait signalé sa disparition auprès des autorités locales.
C’est dans l’appartement de cette dernière que la police a fait la macabre découverte. Les habitants de Bryson City avaient été choqués et ils redoutaient que le coupable soit toujours dans les parages.
– Avez-vous réussi à glaner quelques informations sup-plémentaires ?
– Pour le moment, les autorités nous tiennent à l’écart. D’après les dires d’une source proche de la police, Cassie Bennett est restée muette face aux interrogations de la police.
– Savez-vous où elle est actuellement ?
– Aussitôt après avoir été retrouvée, Cassie a été emme-née à l’hôpital. Nous n’avons pas pu approcher, un cordon de sécurité a été mis en place.
– Avez-vous pu parler à quelqu’un ?
– Non. Pour le moment, nous n’avons vu personne sor-tir de l’hôpital, mais il n’est pas impossible qu’ils soient pas-sés par l’arrière du bâtiment.
– Restez à l’antenne, nous reviendrons vers vous pour suivre en direct cette affaire.



"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire)

 


SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal