01/12/20 - 07:18 am


Sites amis

Auteur Sujet: Sans peur et sans reproche de Isabelle Morot-Sir  (Lu 3443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Plume Masquée

  • Administrateur
  • Membre Platine
  • *****
  • Messages: 644
  • Sexe: Femme
    • Libres Ecritures
Sans peur et sans reproche de Isabelle Morot-Sir
« le: sam. 04/07/2020 à 17:19 »
Synopsis :

Quel est le point commun entre un village de Haute Provence, un ancien pompier de Paris, une bibliothécaire, une maman solo et une oie nommée Gladiator ? Le hasard ?

Mon avis :

Pour avoir déjà lu de nombreux livres de cet auteur, j’étais plus que pressée de découvrir ce nouvel opus fort prometteur.
Dans ce roman nous rencontrons Félix, une jeune maman pleine de vie, au comportement imprévisible. A la fois forte, drôle et terriblement attachante, elle élève seule sa fille Charline, et ne s’accorde aucune chance de retrouver le grand amour. Elle est cependant accompagnée par un renard nommé Raoul et l’inoubliable oie Gladiator, personnages à part entière qui m’a beaucoup plu.
Sa rencontre fortuite avec un ancien pompier de Paris va chambouler sa vie entière. Leur histoire semble toute tracée... pourtant tout n’est pas aussi simple ; Félix est toujours imprégnée du souvenir de Bastien, militaire disparu en mission.
Sans jamais tomber dans le mièvre, cette rencontre sera le début d'une totale et éprouvante remise en question pour Félix. Elle devra d’abord affronter son passé avant d’envisager quelque avenir avec cet homme, ayant lui aussi de son côté, certaines blessures à cautériser.
Servie par une écriture toute en poésie, l’auteur nous conte ici, sur ces belles terres de Provence, une vraie leçon de bonheur, un roman magnifique, une belle analyse de la gestion du deuil et de la résilience.
Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’adoré ce roman d’une grande sensibilité, à l’histoire tout en finesse et aux protagonistes attachants 😍
Vous aimez les récits de caractère, les personnages hauts en couleur, foncez découvrir cette pépites de toute urgence, un excellent moment de lecture en perspective :pouceenhaut:
Pour ma part, qu’une envie : me plonger de nouveau dans les derniers opus que je n’ai pas encore pu savourer :clindoeil:

Ma note :

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:



Pour vous le procurer Amazon

Lire le premier chapitre : ICI


No comments for this topic.