03/10/23 - 20:11 pm


Sites amis

Auteur Sujet: Répliques de Stephan Cailleteau  (Lu 8001 fois)

0 Membres et 3 Invits sur ce sujet

Hors ligne Antalmos

  • Membre Bronze
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Page Facebook
Répliques de Stephan Cailleteau
« le: mer. 15/02/2023 à 14:44 »
Répliques : séisme ou ensemble de séismes succédant à un grand tremblement de terre. Métaphore utilisée à juste titre par l'auteur, Stephan Cailleteau, pour décrire la succession d'évènements tragiques qui va toucher sans exception tous les protagonistes de l'histoire dont le premier sera la disparition d'Esther, l'amour de Marc. Jean Kassina, le meilleur ami de Marc va mener son enquête pour tenter de décrypter le mystère entourant sa disparition. De rebondissement en rebondissement, on va suivre Jean dans sa quête de vérité, et tout comme lui, on est bien loin de se douter des évènements qui vont suivre, nous bouleverser, sans parler du dénouement qui m'a particulièrement ému.
Répliques est donc une histoire d'hommes et de femmes, qui aborde des thèmes forts d'amours ratés ou impossibles, de joies et de tristesses, de complicités et de trahisons.
En résumé, beaucoup d'humanité se dégage de ce roman qui en fait un véritable page turner. Je recommande donc la lecture de cet ouvrage à l'intrigue bien ficelée, servi par un auteur doté d'une belle écriture, au style précis, percutant et tout en sensibilité, que je vous invite à découvrir.

No comments for this topic.