28/07/21 - 09:44 am


Mise en avant des auteurs Auto-édités

Une flamme éternelle de Lucie Renard
 

   


Pour acheter :     Amazon           

Réseaux sociaux :     Twitter     Facebook       

Site auteur : Lucie Renard

Une flamme éternelle
   
Le mouvement chaotique de la route m’entraînait dans une chaude torpeur. Sous mes paupières mi-closes, je distinguais à peine les arbres le long du chemin. La route traçait des lacets, dissimulant notre destination et c’était très bien ainsi. Je me laissai aller contre la paroi fraiche.
—   Maman, gémissait une voix dans le lointain.
Cette plainte ne me concernait pas. Je me laissai glisser dans un cocon de somnolence, à peine troublée par le mouvement du convoi. J’abandonnai derrière moi les plaines, les vallées, les prairies verdoyantes aux senteurs de foin roussi par le soleil.
Soudain, une odeur piquante me prit au nez. Une épaisse fumée s’engouffra dans ma gorge, me brûla l’œsophage, me coupa le souffle. Sans que je ne distingue quoi que ce fut, je sentis qu’on m’attrapait, qu’on me plantait des ongles dans les chairs, qu’on me soulevait. Je voulais me débattre mais je me trouvais comme paralysée. Je voulais crier mais la fumée m’en empêchait. Lentement, je m’élevai dans les airs. Bientôt, la courbe de ma trajectoire s’inversa, mon corps amorça une descente inéluctable. Je tentai lamentablement de nager dans les limbes de cette atmosphère enfumée. Quand la peau de mon dos entra en contact avec les flammes du brasier, un cri strident traversa mes lèvres. Une intense lumière m’envahit tout entière.
—   Maman, c’est encore loin ? interrogea une petite voix derrière moi.
Antoine, mon fils.
J’avais dû m’assoupir quelques instants. Cette vision macabre n’était qu’un cauchemar. Ce rêve en particulier, si réaliste et effrayant qu’il paraissait chaque fois m’arracher à la vie, trainait cependant en son sillon un sentiment rassurant par sa récurrence et sa persistance dans mes moments de songe. Il agissait un peu comme une vieille amitié un peu revêche mais qui résisterait à l’épreuve du temps, procurant malgré tout un certain confort lié à l’habitude.


La suite : Chapitres 1 et 2 fournis par l'auteur : A lire ICI

* Slogan

Chroniqueuse sans langue de bois. Passionnée de tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture.

Accueil


Bienvenue sur le forum Libres-Écritures.com

Ce forum est né d'une envie de faire connaitre mes textes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de partager notre passion commune pour la lecture et l'écriture.

Des chroniques en service presse seront proposées régulièrement ainsi que des coups de cœur lecture : venez les commenter ou en proposer d'autres.

Un espace auteur vous sera créé sur demande aux administrateurs, afin de faire connaitre vos écrits. (Dans le but d'éviter le plagia, cet espace est caché du public, sauf avis contraire de votre part)

Vous aimez les jeux ou les défis d'écriture ? Participez au qui a écrit quoi et tous les mois à notre atelier créatif

Vous venez d'écrire un roman ? Un recueil de poèmes ? Etc. : La mise en avant des auteurs Auto-édités est faite pour vous : envoyez nous un extrait, nous le publierons sur la page d'accueil pour le mettre en avant.

Libres Écritures étant membre du jury du  Trophée Anonym'us : "Les mots sans les noms", les nouvelles des auteurs seront à disposition en lecture libre dès leur publication.


L'équipe du forum Libres Écritures.com

Mentions légales

Hébergement :

Notre forum est hébergé par Nuxit.

PHPNET FRANCE NUXIT
97-97 bis rue Général Mangin
38100 GRENOBLE - Tél : 04 82 53 02 10

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Ce forum place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.