21/09/18 - 17:54 pm


* Slogan

Passionnée de tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture. Chroniqueuse sans langue de bois

Accueil


Bienvenue sur le forum Libres-Écritures.com

Ce forum est né d'une envie de faire connaitre mes textes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de partager notre passion commune pour la lecture et l'écriture.

Des chroniques en service presse seront proposées régulièrement ainsi que des coups de cœur lecture : venez les commenter ou en proposer d'autres.

Un espace auteur vous sera créé sur demande aux administrateurs, afin de faire connaitre vos écrits. (Dans le but d'éviter le plagia, cet espace est caché du public, sauf avis contraire de votre part)

Vous aimez les jeux ou les défis d'écriture ? Participez au qui a écrit quoi et tous les mois à notre atelier créatif

Vous venez d'écrire un roman ? Un recueil de poèmes ? Etc. : La mise en avant des auteurs Auto-édités est faite pour vous : envoyez nous un extrait, nous le publierons sur la page d'accueil pour le mettre en avant.

Libres Écritures étant membre du jury du  Trophée Anonym'us : "Les mots sans les noms", les nouvelles des auteurs seront à disposition en lecture libre dès leur publication.


L'équipe du forum Libres Écritures.com

Mise en avant des auteurs Auto-édités

Grain de sable dans la méharée de Jean Larbanois


   

Pour acheter : Amazon


Réseaux sociaux :   

Site de l'auteur : Jean Larbanois   



Grain de sable dans la méharée de Jean Larbanois


14.
 
Je travaille dans un Centre Public d’Action Sociale depuis vingt-cinq ans. L’ action sociale  ainsi énoncée se veut une porte ouverte vers des initiatives nouvelles et créatives. C’est dans cet esprit que le président et deux de ses collègues ont été touchés par une illumination un soir, après une réunion qui s’était prolongée sur un coin de comptoir. En quelques verres, l’idée avait évolué en projet. Ce fut le point de départ d’une aventure hors du commun.
Comme d’autres, ils auraient pu gamberger sur du recyclage de déchets, projeter le lancement d’un magasin de vêtements seconde main, créer une troupe de théâtre-action dans une cité d’habitations sociales ou un jardin communautaire bio… Le désert, nouveau et original, les excita d’emblée.
« Faire marcher nos minimexés dans le désert ! Projet de rupture, dépassement des limites individuelles, nouveau départ dans la vie, expérience hors du commun, unique, et… après le retour, remobilisation immédiate vers l’emploi dans la continuité d’un dynamisme retrouvé… » Les détails affluaient. Penser fait partie de la vie des élus. Penser à plusieurs peut générer des dégâts.

Chapitres 14, 15 et 16 transmis par l'auteur en intégralité : ICI