25/09/23 - 01:18 am


Mise en avant des auteurs Auto-édités

Quel auteur à la noix es-tu ? de Sophie Lim



Pour l'acheter : Amazon     Librinova   

Ce livre est disponible partout, y compris sur mobile et en librairie (sur commande)   


Réseaux sociaux :    Twitter    Facebook    Instagram

Blog auteure : Sophie Lim


 
Quel auteur à la noix es-tu ?


Le spammeur

« Plus tu oppresses, moins les acheteurs et les lecteurs potentiels s’empressent. »

Sur les réseaux sociaux, le spammeur est connu comme le loup blanc. D’ailleurs, plusieurs auteurs ont eu à s’en plaindre au moins une fois. Et pour cause, le spammeur passe volontiers pour un égocentrique. Il agit selon ses besoins et ses envies, au mépris de ceux des autres. Sans pour autant tomber dans les généralités, je dirais, d’après mes constatations, que le spammeur type a la cinquantaine bien tassée. Cela dit, vous pouvez aussi tomber sur un spammeur âgé d’une vingtaine d’années. Jeune ou moins jeune, comment opère-t-il ?
Il peut s’inviter dans vos messages privés et se lancer dans un monologue, au cours duquel il vous enverra le lien d’achat… de son livre. Certains spammeurs ne daigneront même pas vous adresser un « bonjour ». À quoi bon retenir les règles élémentaires de la bienséance, quand on peut se contenter d’être tout simplement… élémentaire ? Par « élémentaire », comprenez « droit au but », comme le footballeur Kylian Mbappé.
Si vous pensez que le spammeur cesse ses sollicitations lorsqu’il n’écrit pas, vous vous fourvoyez. Eh oui, à partir du moment où vous avez accepté de le suivre sur les réseaux sociaux, il s’estime en droit de vous inviter à suivre sa page Facebook. Il va de soi qu’il n’a aucunement l’intention de suivre la vôtre en retour, à moins que vous ne serviez ses desseins livresques. Certains spammeurs peuvent également vous envoyer leur dernier post Instagram ou leurs vidéos TikTok, toujours en omettant le fameux « bonjour ». Votre messagerie est devenue leur espace publicitaire.
Face à votre mécontentement, ils peuvent se montrer agressifs ou de mauvaise foi. L’un d’eux m’avait un jour envoyé le lien de sa dernière publication Instagram. Quand je lui avais fait savoir que je n’appréciais pas son initiative, j’ai reçu une leçon de morale sur l’importance des échanges entre auteurs.
Une autre fois, une autrice que je ne connaissais pas m’avait mentionnée dans un tweet, pour essayer de me vendre son livre jeunesse. Peu après l’avoir éconduite, j’ai récolté des commentaires désagréables de sa part. L’autrice, qui s’était soudainement découvert une âme de psychiatre, avait même posé un diagnostic sur ma santé mentale, pour un simple refus. Plutôt que de perdre mon temps à rétorquer, j’ai préféré bloquer l’autrice qui menaçait ma tranquillité d’esprit.

La suite :  Chapitre 1 fourni par l'auteure : A lire ICI

* Slogan

Chroniqueuse sans langue de bois. Passionnée de tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture.

Accueil


Bienvenue sur le forum Libres-Écritures.com

Ce forum est né d'une envie de faire connaitre mes textes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de partager notre passion commune pour la lecture et l'écriture.

Des chroniques en service presse seront proposées régulièrement ainsi que des coups de cœur lecture : venez les commenter ou en proposer d'autres.

Vous aimez les jeux ou les défis d'écriture ? Participez au qui a écrit quoi et tous les mois à notre atelier créatif

Vous venez d'écrire un roman ? Un recueil de poèmes ? Etc. : La mise en avant des auteurs Auto-édités est faite pour vous : envoyez nous un extrait, nous le publierons sur la page d'accueil pour le mettre en avant.

Libres Écritures étant membre du jury du  Trophée Anonym'us : "Les mots sans les noms", les nouvelles des auteurs seront à disposition en lecture libre dès leur publication.


L'équipe du forum Libres Écritures.com

Mentions légales

Hébergement :

Notre forum est hébergé par Nuxit.

PHPNET FRANCE NUXIT
97-97 bis rue Général Mangin
38100 GRENOBLE - Tél : 04 82 53 02 10

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Ce forum place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.