14/06/21 - 07:41 am


Mise en avant des auteurs Auto-édités

Aedes Magnificens de Felix Delmond
 


   


Pour acheter : Librinova    Les Éditions du Net     Amazon           

Réseaux sociaux :     Twitter     Facebook     

Site auteur : Félix Delmond

Aedes Magnificens     

1
A l’aube des derniers jours

L’ultime round de négociation s’annonçait décisif et tout continuait de se présenter sous les meilleurs auspices. Tout du moins, du point de vue d’Ange Jouno. Il observait le secrétaire général des Nations Unies qui enchainait les déplacements et les déclarations percutantes afin d’exhorter la communauté internationale à un sursaut salutaire. « Il nous échoyait de préserver la planète que nous léguerions aux générations futures », disait-il en substance. Face aux caméras du monde, le dignitaire s’échinait à afficher sa constante détermination, sa confiance en l’avenir et son optimisme, mais Ange Jouno savait que ce n’était que balivernes. Une façade de circonstance, du trompe l’œil. Depuis plusieurs mois, le patron de l’ONU parlait dans le vide, même s’il voulait croire que la « responsabilité qui animait les leaders mondiaux », les amènerait à « assumer leurs responsabilités face aux peuples du monde », le cœur n’y était plus. Ce pathétique bouffon, emmanché dans son costard-cravate, s’efforçait vainement à montrer au monde qu’il possédait encore un quelconque pouvoir. Mais intérieurement, il avait conscience que la partie lui échappait. Seulement, il refusait encore de s’avouer vaincu. Le baroud d’honneur d’un magnifique looser s’étalait sur les télés du monde entier.
Confortablement lové dans un fauteuil façonné dans les cuirs les plus riches et les bois les plus rares, Ange Jouno savourait ce moment. Il coupa le son et s’attacha à observer les signes de communication non verbale. Ce que lui renvoyait l’écran ultra-mince, couvrant presque toute la superficie du mur, fit naitre un sourire sardonique sur ses lèvres charnues. Tout dans les attitudes du chef de l’Organisation des Nations Unies sonnait faux. Il y discerna les derniers soubresauts d’un mastodonte à l’agonie dont les ultimes efforts seraient sans conséquence. Le destin de monde était déjà scellé, et rien ne viendrait y remédier.


La suite : chapitres 1 à 7 fournis par l'auteur : A lire ICI

* Slogan

Chroniqueuse sans langue de bois. Passionnée de tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture.

Accueil


Bienvenue sur le forum Libres-Écritures.com

Ce forum est né d'une envie de faire connaitre mes textes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de partager notre passion commune pour la lecture et l'écriture.

Des chroniques en service presse seront proposées régulièrement ainsi que des coups de cœur lecture : venez les commenter ou en proposer d'autres.

Un espace auteur vous sera créé sur demande aux administrateurs, afin de faire connaitre vos écrits. (Dans le but d'éviter le plagia, cet espace est caché du public, sauf avis contraire de votre part)

Vous aimez les jeux ou les défis d'écriture ? Participez au qui a écrit quoi et tous les mois à notre atelier créatif

Vous venez d'écrire un roman ? Un recueil de poèmes ? Etc. : La mise en avant des auteurs Auto-édités est faite pour vous : envoyez nous un extrait, nous le publierons sur la page d'accueil pour le mettre en avant.

Libres Écritures étant membre du jury du  Trophée Anonym'us : "Les mots sans les noms", les nouvelles des auteurs seront à disposition en lecture libre dès leur publication.


L'équipe du forum Libres Écritures.com

Mentions légales

Hébergement :

Notre forum est hébergé par Nuxit.

PHPNET FRANCE NUXIT
97-97 bis rue Général Mangin
38100 GRENOBLE - Tél : 04 82 53 02 10

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Ce forum place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.